Bus de nuit à Moscou

/ / Bus de nuit à Moscou

Moscou ne dort jamais…

Mais savez vous que le réseau de transport en commun moscovite fonctionne également la nuit?

Comment se déplacer en ville une fois le métro fermé?

Existe-t-il une alternative au taxi?

La réponse est oui!

bus de nuit



Onze itinéraires de nuit sont actuellement disponibles: sept itinéraires de bus, trois itinéraires de trolleybus et un itinéraire de tramway. Se croisant à des points stratégiques et reliant des boulevards et des stations de métro clés, ces lignes offrent la possibilité de se rendre aisément d’un bout à l’autre de Moscou, en particulier aux gares ferroviaires et aéroports.

Le service fonctionne de 1h à 5h30, cependant certaines lignes fonctionnent 24h/24h.

Les trolleybus de la ligne Б (Garden Ring) circulent toutes les 15 minutes, les autres lignes circulent toutes les demi-heures.

Le coeur névralgique du réseau a pour point de départ la place Slavyanskaya, près de la station de métro Kitaï-Gorod d’où partent les lignes H1, H2, H3, H4, H5, H6, H7, H8, H9, M10 et H11,

Les passagers empruntant des bus de nuit, des trolleybus ou des tramways peuvent payer leurs trajets selon le schéma standard – avec la carte de voyage Unified, le billet 90 Minutes et les billets TAT ​​ou avec une carte Troika.

Les autobus s’arrêtent à tous les endroits désignés en cours de route. Les passagers souhaitant descendre de l’autobus doivent appuyer sur un bouton pour en informer le conducteur.

Les itinéraires de nuit sont pensés pour permettre de nombreuses connexions entre les lignes, et rendre la quasi totalité de la ville accessible.

Pourquoi ne pas essayer de les emprunter, et en profiter pour admirer Moscou la nuit?

Télécharger la carte des bus de nuit de Moscou



2019-10-16T17:34:53+00:00 16 octobre 2019|Transports|