Bureau de change à Moscou

/ , Shopping / Bureau de change à Moscou

Où changer des Euros et des dollars à Moscou?

Sur cet article nous allons répertorier les meilleurs bureaux de change en ville afin d’orienter les personnes intéressées vers de bonnes adresses. Les arnaques sont nombreuses et les astuces pas forcement évidentes.

Surtout ne jamais changer aux aéroports de Russie car le taux de change est complètement à votre désavantage. Entre 10 et 20% moins intéressant qu’en ville sans compter la commission.

Changer votre argent dans une banque

Déjà ce qui est certain c’est que vous n’aurez aucun problème lorsque vous vous rendez dans une banque pour changer vos devises. La majeure partie des banques proposent ce service. Cependant, le taux est moins intéressant. On parle ici de 5% de différence à laquelle il faut ajouter la commission de la banque. Il est obligatoire de se munir de son passeport pour pouvoir changer. Il vous sera aussi parfois demandé votre carte d’immigration et votre enregistrement.

Bon à savoir

Les bureaux de change qui ne sont pas dans une banque sont malgré tout couvert par une banque. En effet, les petits bureaux ont derrière eux une banque commerciale qui a des devises et qui souhaite les utiliser dans des opérations de change. Généralement c’est une petite banque méconnue. C’est pour cette raison que de nombreux bureaux ferment car ils perdent l’appui de la banque commerciale qui a dans la plupart des cas tout simplement fermée. La ministre des finances russes a divisé le nombre de banque par 2 pour passer de 1500 banques en 2014 à moins de 750 en 2017.

Les arnaques classiques

  • La personne vous donne des faux billets. Cela peut arriver bien entendu mais c’est très rare. Dans ce cas, faites un énorme scandale.

  • Le compte n’y est pas. Il peut y avoir des erreurs dans la somme mais c’est également très rare car les billets passent normalement dans une compteuse électronique.

  • LA CLASSIQUE: Le taux de change affiché dans la rue est celui pour des montants supérieurs à 5000€. En petit dans la cabine sur un écriteau invisible est précisé les taux de change appliqués aux montants inférieurs à 5000€. Bien entendu toujours à votre désavantage.

QUELQUES RÈGLES DE BON SENS

  1. Être seul dans la cabine et fermer la porte si possible
  2. Demander s’il y a une commission associée à la transaction
  3. Demander le taux de change appliqué à la somme que vous voulez changer.
  4. Toujours recompter votre argent devant la personne
  5. Ranger son argent en lieu sûr avant de sortir
  6. Si vous faites la queue à un bureau c’est bon signe

Il arrive très souvent que le bureau de change n’ait pas de roubles ou pas de devises si leur taux de change est trop intéressant ou si nous sommes en période de fluctuation élevée. Les bureaux de change dans la rue ne demandent pas forcement votre passeport. De même, pas de bonjour ni d’au revoir mais cela importe peu tant que le service est bien rendu.

Le chiffre de gauche au du haut où il est indiqué « покупка » (achat) est celui à prendre en compte quand vous souhaitez changer des Euros ou des Dollars. Et vis versa quand vous souhaitez changer vos Roubles.

Le taux de change officiel est fixé par la banque centrale de Russie. Vous pouvez le retrouver à l’adresse suivante: www.cbr.ru

Il est fixé la veille donc il est préférable de regarder un application du type XE.COM pour avoir le taux de change en temps réel. Un bon taux de change en ville correspond à cette valeur moins environ 0.5 points. (Exemple: Le taux de change est de 78.5 à l’instant « t ». Un bon taux sera de 78).

bureau de change moscou

Carte des bureaux de change de confiance

Ajouter un bureau de change

Carte des VOLEURS




2019-01-25T18:29:46+00:00 28 février 2017|Finance et investissement, Shopping|