Parc Pobedy

/ / Parc Pobedy

Situé sur le mont Poklonnaya, à l’est de Moscou, le Parc Pobedy ou Parc de la Victoire est un lieu très intéressant à visiter. Il célèbre la victoire de l’URSS contre l’armée nazie mais l’emplacement du Parc est aussi un symbole de la victoire contre l’armée de Napoléon puisque celui ci attendait les clés de la ville sur cette colline en 1812, en vain. Le Parc est un lieu très agréable en été quand les fontaines fonctionnent!

  • Obélisque de 142 mètres

Dans le Parc, vous pouvez admirer un obélisque d’une hauteur de 142 m avec à son sommet une représentation de la déesse grecque Niké, déesse de la Victoire. À la base de l’obélisque se trouve une statue de saint George terrassant le dragon, un des symboles de Moscou. Les deux statues ont été faite par le sculpteur Zourab Tsereteli.

L’église Saint-George-le-Victorieux fut érigée sur le mont Poklonnaya ainsi qu’une mosquée et une synagogue pour symboliser l’union des peuples contre les nazis.

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe (1824-1834) de l’architecte Ossip Bové commémore la victoire russe contre l’armée napoléonienne. Le modèle est bien entendu l’Arc de Triomphe de Paris.

Le parc est situé sur l’une des plus haute colline de Moscou et offre un panorama impressionnant. En poursuivant votre route, vous trouverez une multitude de statue représentant la victoire contre les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
À l’intérieur du Parc se trouve plusieurs musées dont Le musée de la Grande Guerre patriotique et le musée de la technique de la guerre où vous pourrez voir des engins de guerres et des armes.

Métro Parc Pobedy

La station de métro aussi est un lieu à visiter, c’est la station la plus profonde de Moscou (84 mètres de profondeur) avec un escalator interminable de 125 mètres de long! Arrivé en bas, vous pourrez admirer des peintures murales symbolisant les victoires russes ainsi qu’un sol en marbre de toute beauté.




2018-01-21T14:52:11+00:00 12 mai 2016|Parcs|