Très souvent, dans les restaurants, il y a un déséquilibre entre la forme et le contenu – d’un côté ou de l’autre. Soit la silhouette du chef attire trop l’attention sur lui, soit le designer rend le décor si saisissant que la nourriture passe au second plan. Il est d’autant plus agréable que le nouveau restaurant GODS sur Rubinstein ait réussi à trouver un juste milieu en combinant le concept intérieur et la cuisine.
Info pratique
Cuisine Auteur, Européenne
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Rubenstein ulitsa 16, Saint-Petersbourg
Horaire Ouvert tous les jours de 14h à 1h et jusqu’à 2h le week-end
Services Livraison
Avis d’Alexandre de Russie
Encore un beau projet de la capitale du nord qu’il faut tester absolument.
A propos de l’établissement GODS
Il n’y a pas de chef renommé ni de grands designers ni même de restaurateurs derrière le projet. La propriétaire Rada Baghelfer est responsable de tout chez GODS. Elle a elle-même inventé le concept et collecté des plats colorés lors de ses voyages à travers le monde.
Entrez dans ce monde unique d’époques symbiotiques, de significations entrelacées et de signes cachés. Cet art a le pouvoir de vous emmener dans le subconscient au-delà de l’imagination ; il fascine et inspire, enchante et rend amoureux. Bienvenue au restaurant GODS, un lieu à l’esthétique inspirante.
L’intérieur
Le restaurant a été construit avec amour et avec le désir de faire plaisir aux clients, ce qui est rare de nos jours. Une attention particulière a donc été accordée aux petits détails : vaisselle, couverts et qualité des ingrédients pour les plats et les boissons. Le résultat n’est pas du tout un restaurant « Rubensteinien » typique, car l’addition moyenne ici est plus élevée que la moyenne. Il faut compter environ 2000 RUB hors boissons. Bien entendu, les invités sont différents et plus matures. Ils viennent ici exprès, reviennent et amènent des amis.
L’intérieur néo-gothique est orné de peintures murales représentant les dieux et des symboles catholiques. L’institution a même réussi à attirer l’attention des militants orthodoxes de Saint-Pétersbourg…
Dans votre assiette
Des combinaisons inattendues, des interprétations provocantes et des saveurs enchanteresses. Le menu de GODS est une véritable pièce de théâtre, dans laquelle les convives sont invités à jouer les rôles principaux. Dans cette performance, quelque chose de spécial naît, une nouvelle perception est créée.
Le menu de GODS comprend quatre douzaines de plats (de 450 à 2 700 roubles), avec un accent sur le poisson et les fruits de mer (y compris les crabes et les coquilles Saint-Jacques russes) et la viande, bien qu’il y ait également des plats de légumes.
Je ne peux pas parler de tous les plats, mais de ce que j’ai essayé, il y a deux favoris :
- Demi-avocat avec racines croustillantes cuites au four et sauce aux noix (550 roubles)
- Artichauts avec parmesan et sauce tropicale (490 roubles)