Plus
    Saint PétersbourgBar & ClubEl Copitas le meilleur bar de Russie

    El Copitas le meilleur bar de Russie

    En seulement trois ans, le bar secret El Copitas s’est hissé au rang de meilleur bar de Russie et 27ème au classement mondial.

    Info pratique

    Cuisine Mexicaine

    Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

    Adresse Kolokolnaya ulitsa 2, Saint-Petersbourg

    Horaire Ouvert du jeudi au samedi de 19h à 4h sur RDV uniquement

    Services Aucun service c’est un bar secret

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Il est très difficile de décrire l’ambiance d’el copitas tellement il ne ressemble a aucun autre endroit. Déjà, il vous faut suivre la procédure pour pouvoir y accéder. Ensuite vous êtes accueillis avec une attention toute particulière. La lumière ultra tamisée et l’exiguïté de l’endroit créent des bulles de tête à tête qui communient avec les serveurs toujours très présents. Le menu hebdomadaire est très sélectif, il vous sera décrit à l’oral en détail. Il n’y a pas de prix mais ne vous inquiétez pas c’est plus que raisonnable pour la qualité. Les petit plus qu’on omettra volontairement sont juste « waw! ». En conclusion on vient ici pour discuter autour d’un excellent breuvage. Nous ne vous dirons pas où ce trouve exactement El copitas pour ne pas gâcher l’expérience.

    Comment trouver El copitas ?

    El copitas n’est ouvert que trois jours par semaine : du jeudi au samedi. L’entrée du bar vous est ouvert quelques minutes, de sorte que les retardataires ne puissent pas être admis. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

    Pour y accéder lors des jours d’ouverture il faut une réservation et arriver à l’heure. Soyez sur que vous ne rentrerez pas sans réservation (nous avons essayé). La mise en scène au début et à la fin fait maintenant office de tradition. La déco mexicaine vous fera vibrée sur les sons du Jukebox électronique.

    Ah mince, on a oublié de répondre à la question…

    Côté cuisine, nous sommes sur les basiques de la cuisine mexicain mais vraiment très bons. Nous venons ici surtout pour les cocktails qui ont fait la renommée de l’établissement. Nous restons volontairement vague pour ne pas gâcher votre expérience.

    Ambassadeur du cocktail en Russie

    Le bar secret El Copitas a ouvert ses portes en 2015. En trois ans, l’équipe a réussi à obtenir une reconnaissance non seulement en Russie mais aussi à l’étranger. Le succès s’est finalement consolidé le 3 octobre, lors la cérémonie de remise des prix des 50 meilleurs bars du monde, la récompense la plus prestigieuse au monde. El Copitas a pris la 39ème place dans le classement des cinquantes meilleurs bars du monde. Il n’y a qu’un seul bar russe a avoir figuré sur cette liste et il s’agit du Chayanaya Tea & Cocktails.

    Aucun autre bar de Saint-Pétersbourg n’est aussi actif dans les activités internationales qu’El Copitas. L’équipe participe à presque tous les grands concours internationaux, organise régulièrement des master classes et des conférences à l’étranger et invite régulièrement d’éminents barmans étrangers en Russie. C’est l’ambassadeur russe du bartending.

    Histoire d’El copitas

    « #onemonthonemillionrublesonebar » – sous ce hashtag l’équipe a décrit dans les réseaux sociaux le concept du bar. El Copitas est littéralement né de rien : trois amis – Artem Peruk, Igor Zernov et Nikolai Kiselev – puis des barmans inconnus, un million de roubles de capital de départ et une chambre à moitié en ruine dans une cour miteuse. La veille de l’ouverture, le bar ne disposait que d’un petit stock de tequila et de mescal en sous-sol, d’une table ordinaire sous une nappe faite maison et de trois barmans qui cherchaient des chaises.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Style de bar

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Restaurant Blok

    Blok est situé sur un toit au niveau du jardin de Tauride. C’est le premier projet du célèbre restaurateur Alexander Rappoport dans la capitale du Nord.

    GODS extravagance et raffinement

    GODS est le concept harmonieux entre un décor extravagant et une cuisine raffinée. Idée audacieuse de sa propriétaire, Rada Baghelfer.

    Vous aimeriez lire également