Avant le départApplications utilesParapente motorisé à Serpukhov

Parapente motorisé à Serpukhov

Le sommet de Moscou

Une journée ensoleillée sur Moscou ? Pourquoi ne pas se faire un petit vol en parapente motorisé (en russe : параплан) ou plus précisément en paramoteur. Pour cela, il y a un champs avec quelques baraques à environ 100km au sud de Moscou dans la région de Serpukhov et ce fameux Igor qui tient le club d’amateur.

Sommaire
1. Comment aller faire du Parapente motorisé à Serpukhov ?
2. Déroulement et conseils

vkontakte
site web

Tarifs
2000 RUB les 10 minutes
Plus d’info auprès de l’instructeur Igor (+7-916-401-94-22 en russe uniquement)

Avis d’Alexandre de Russie

Très belle balade en pleine nature à combiner avec les autres activités de la région.

Comment aller faire du Parapente motorisé à Serpukhov ?

Au départ du métro Polyanka prenez plein sud via Bolchaya Polyanka puis Lyusinovskaya ulitsa afin de rejoindre Varshavskaya shosse. Il n’y a pas plus simple c’est toujours tout droit jusqu’à Serpukhov. Donc après Varshavskaya shosse continuez tout droit sur la M2, Simferopolskoye shosse. Dès que vous verrez le panneau Serpukhov après une centaine de kilomètre (~ 1 heure), prenez la sortie. Arrivé au croisement, prenez à gauche direction Danki (Данки) et non Serpukhov. Encore 30 minutes et nous y sommes.

Après le croisement direction Danki, c’est encore toujours tout droit pendant 25km environ. Vous passez Danki puis continuer jusqu’à Turovo (Турово). A la sortie du village vous verrez un champs sur votre droite avec quelques drapeaux flottants et une route pseudo pavée. Il est possible qu’il y ait une indication mais ce n’est pas obligatoire. Prenez cette route et tout de suite à gauche entrez dans le champs jusqu’aux baraques. Vous êtes arrivés! Demandez Igor ou un de ces compères.

Déroulement et conseils

Maintenant que vous y êtes c’est parti! Le vol de 10 minutes coûte 2000 RUR. C’est un prix fixe non négociable. Si cela vous tente vous pouvez payer plus pour une balade plus longue cependant il est important d’appeler pour réserver afin de ne pas faire le voyage pour rien. Même si la journée est assez calme il y a quand même un peu d’attente (30-60 minutes).

Vous pouvez aussi avoir un vol gratuit via les certificats (box cadeau) Evoi. Il s’agit de la box “Adrenaline”. C’est une idée cadeau bien sympa 🙂

Voila il ne vous reste plus qu’à décoller ! Rassurez vous il n’y a absolument rien d’effrayant ou de dangereux. Un diplôme de vol vous sera remis en fin de session indiquant la durée, l’altitude, la force du vent et la vision.

Pour prolonger sa journée ou la débuter, vous pouvez aller faire un tour dans la forêt des bisons à Danki. L’entrée se trouve juste après le village sur votre droite. Il y a un petit tour à faire avec ou sans guide à travers la forêt pour observer ces magnifiques animaux. C’est un programme spécial de reproduction et la forêt et protégée comme vous pourrez le lire tout au long de la route.

Quelques conseils

  • Vous pouvez prendre un pique-nique pour manger dans le champs mais si vous avez oublié une chose ne vous inquiétez pas il y a un supermarché dans le village, un petit restaurant de Shashlik à Danki et un immense Diksi juste avant Serpukhov sur la M2
  • Même s’il fait grand soleil, prenez quelque chose pour vous couvrir
Notez ce post

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Envie d'aventure ?

Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également