More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Parapente motorisé à Serpukhov

    Le sommet de Moscou

    Une journée ensoleillée sur Moscou ? Pourquoi ne pas se faire un petit vol en parapente motorisé (en russe : параплан) ou plus précisément en paramoteur. Pour cela, il y a un champs avec quelques baraques à environ 100km au sud de Moscou dans la région de Serpukhov et ce fameux Igor qui tient le club d’amateur.

    Sommaire
    1. Comment aller faire du Parapente motorisé à Serpukhov ?
    2. Déroulement et conseils

    vkontakte
    site web

    Tarifs
    2000 RUB les 10 minutes
    Plus d’info auprès de l’instructeur Igor (+7-916-401-94-22 en russe uniquement)

    Avis d’Alexandre de Russie

    Très belle balade en pleine nature à combiner avec les autres activités de la région.

    Comment aller faire du Parapente motorisé à Serpukhov ?

    Au départ du métro Polyanka prenez plein sud via Bolchaya Polyanka puis Lyusinovskaya ulitsa afin de rejoindre Varshavskaya shosse. Il n’y a pas plus simple c’est toujours tout droit jusqu’à Serpukhov. Donc après Varshavskaya shosse continuez tout droit sur la M2, Simferopolskoye shosse. Dès que vous verrez le panneau Serpukhov après une centaine de kilomètre (~ 1 heure), prenez la sortie. Arrivé au croisement, prenez à gauche direction Danki (Данки) et non Serpukhov. Encore 30 minutes et nous y sommes.

    Après le croisement direction Danki, c’est encore toujours tout droit pendant 25km environ. Vous passez Danki puis continuer jusqu’à Turovo (Турово). A la sortie du village vous verrez un champs sur votre droite avec quelques drapeaux flottants et une route pseudo pavée. Il est possible qu’il y ait une indication mais ce n’est pas obligatoire. Prenez cette route et tout de suite à gauche entrez dans le champs jusqu’aux baraques. Vous êtes arrivés! Demandez Igor ou un de ces compères.

    Déroulement et conseils

    Maintenant que vous y êtes c’est parti! Le vol de 10 minutes coûte 2000 RUR. C’est un prix fixe non négociable. Si cela vous tente vous pouvez payer plus pour une balade plus longue cependant il est important d’appeler pour réserver afin de ne pas faire le voyage pour rien. Même si la journée est assez calme il y a quand même un peu d’attente (30-60 minutes).

    Vous pouvez aussi avoir un vol gratuit via les certificats (box cadeau) Evoi. Il s’agit de la box “Adrenaline”. C’est une idée cadeau bien sympa 🙂

    Voila il ne vous reste plus qu’à décoller ! Rassurez vous il n’y a absolument rien d’effrayant ou de dangereux. Un diplôme de vol vous sera remis en fin de session indiquant la durée, l’altitude, la force du vent et la vision.

    Pour prolonger sa journée ou la débuter, vous pouvez aller faire un tour dans la forêt des bisons à Danki. L’entrée se trouve juste après le village sur votre droite. Il y a un petit tour à faire avec ou sans guide à travers la forêt pour observer ces magnifiques animaux. C’est un programme spécial de reproduction et la forêt et protégée comme vous pourrez le lire tout au long de la route.

    Quelques conseils

    • Vous pouvez prendre un pique-nique pour manger dans le champs mais si vous avez oublié une chose ne vous inquiétez pas il y a un supermarché dans le village, un petit restaurant de Shashlik à Danki et un immense Diksi juste avant Serpukhov sur la M2
    • Même s’il fait grand soleil, prenez quelque chose pour vous couvrir
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Articles similaires