La Russie est tellement grande qu’il est impossible de tout traiter. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux. De nouvelles régions seront ajoutées au fur et à mesure.
Oblast de Mourmansk
L’oblast de Mourmansk (En russe : Му́рманская о́бласть) est situé à l’extrême nord de la Russie d’Europe, l’oblast couvre une superficie de 144 902 km2. Elle correspond géographiquement à la péninsule de Kola. Elle est limitée au nord par la mer de Barents, à l’est et au sud par la mer Blanche, au sud par la république de Carélie et à l’ouest par la Finlande et la Norvège. La capitale, Mourmansk est la plus grande ville du monde au nord du cercle arctique. Malheureusement, cette région subit l’exode rural avec une décroissance démographique de plus de 30% en 30 ans. C’est ici que l’on peut voir les plus belles aurores boréales.
Récit d’un week-end de Teriberka à Mourmansk
Récit d'un week-end à Mourmansk la plus grand ville du pôle nord et Teriberka, la ville des aurores boréales. Dégustation de produits locaux, aventure dans la toundra, promenade vers la mer de Barents et chien de traîneaux.
Restons en contact !
Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.