Dans cette compilation vous retrouverez notre selection des meilleurs marchés de Moscou. Nous parlerons ici d’ancien marché historique mais aussi de leur réabilitation. Certains gardent leur fonction première avec une magnifique gamme de produits frais et d’autres se sont tournés vers les food corners.
Preobrajensky
Le marché de Preobrajensky propose un assortiment exceptionnellement riche en légumes de la ferme, des fruits, des baies et d’autres produits de saison. Mais ce dont Preobrazhensky peut vraiment être fier, c’est son choix de champignons frais, qui semblent être plus nombreux ici que dans une forêt ordinaire près de Moscou ! En général, l’atmosphère est assez détendue et familiale : listes de prix et étiquettes manuscrites pour les marchandises avec des fermiers sympathiques derrière les étagères. Les visiteurs seront ravis des prix abordables (moins cher que dans le entre-ville), du pouvoir de négociation et même de l’occasion de demander aux vendeurs les zones où ils dénichent leurs champignons préférées.
- Adresse : ул. Преображенский вал, д. 17
- Ouvert tous les jours de 8h à 19h
- Type : Marché historique très populaire
- Plus d’info ici
C’est mon marché de base du WE. Il y a de tout et en quantité. J’y ai mes marchands et ils me servent bien. Quand on ne connait pas il faut bien vérifier ce que l’on vous donne
C’est un Rinok de luxe où tout est beaux et même les prix. j’y achète souvent des gateaux Georgiens à droite de l’entrée, une sorte de crumble aux abricots et fruits secs, un délice posé à coté du guichet.
PS : Vous n’avez pas signalé DEPO (Lechnaya ul) qui est un peu du même niveau mais bien plus vaste. Il y a un stand de fruits de mers énorme avec toutes les huitres et dans des bassins.
Non je n’ai pas indiqué DEPO car c’est plus un food-court qu’un marché. Je parle ici des vrais marchés où trouver des fruits et légumes.