Plus
    MoscouEspace de loisirsLe jardin de l'Hermitage

    Le jardin de l’Hermitage

    Une concentration culturelle à Moscou

    Fondé par Yakov Schukin, un entrepreneur et mécène russe en 1894, le jardin de l’Hermitage avait une scène ouverte et accueillait des concerts d’opéra et des pièces de théâtre très souvent. Il a vu entre autres la première des chefs d’œuvre de Anton Chekhov comme la cigale en 1898, oncle Vania en 1899 et les 3 sœurs en 1901.

    D’autres acteurs très connus comme Sarah Bernhardt, Gustavo Salvini ou Ernesto Rossi ont pu jouer au « Sad Hermitage ». De nos jours, l’opéra Novaya propose toujours de superbes représentations tandis que le jardin fait office d’endroit romantique pour tous les amoureux. Il n’est pas rare de croiser des mariés venant faire leurs photos en plein air. Depuis plus de 10 ans le jardin de l’Hermitage accueille en été un festival de Jazz en extérieur.

    Temps de lecture estimé : 3 minutes

    Les infrastructures du Jardin de l’ Hermitage

    Situé dans l’hypercentre de Moscou, ce jardin est un carré de 300 mètres de large avec 2 théâtres, un opéra et une scène en plein air. En hiver, une petite patinoire se monte et en été la pelouse reste un air de détente quand il n’y a pas de festival. Pour se restaurer vous aurez plusieurs kiosques en extérieur proposant diverses gourmandises, mais aussi un café restaurant le 32.05. Présent également, des jeux pour enfant, des cours de yoga en été et un magnifique cœur pour les amoureux.

    Novaya Opera

    Le théâtre « Novaya Opera » a été créé en 1991 à l’initiative de l’éminent chef d’orchestre russe Evgueni Kolobov et le maire de Moscou Iouri Loujkov. Le credo artistique du théâtre est une recherche créative inspirée et une innovation audacieuse. « Novaya Opera » a un répertoire original mais aussi des opéras plus populaires.

    Réservation sur le site officiel ou par téléphone au +7 (495)120-36-69

    Le jardin Hermitage

    Le théâtre Sphère

    Le théâtre dramatique « Sphère » est le seul théâtre de Moscou en amphithéâtre à 360 degrés ce qui lui confère une capacité de transformation incroyable. Il a été créé en 1981 par l’actrice russe Ekaterina Ilinichna Yelanskaya. L’idée de base est de rejeter la scène traditionnelle « en boîte » pour ouvrir la scène et ainsi créer une « sphère de communication » entre le public et les acteurs.

    Réservation sur le site officiel

    Le théâtre Hermitage

    Le théâtre Hermitage a été fondé par le réalisateur et écrivain Mikhail Levitin. C’est un théâtre d’auteur. Le décor a été réalisé par les artistes connus que Boris Messerer ou Harry Hummel. Le répertoire du théâtre comprend les œuvres de Mikhail Levitin lui-même mais aussi d’autres dramaturges modernes et des classiques.

    Réservation sur le site officiel

    De nombreux autres événements

    Le jardin de l’Hermitage organise également de nombreux événements tout au long de l’année que ce soit les fêtes traditionnelles comme Maslenitsa, la pâque russe, le nouvel an ou des festivals comme le très célèbre Festival de Jazz en plein air.

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Russie – Le retour de la puissance

    David TEURTRIE, Docteur en géographie, spécialiste de la géoécononomie et de la géopolitique russes et eurasiatiques, est actuellement coordinateur de l’université franco-géorgienne

    Vous aimeriez lire également