Plus
    MoscouDivertissementsThéâtre Vakhtangov

    Théâtre Vakhtangov

    Vous l’avez sûrement remarqué en passant dans l’ancienne rue Arbat, parmi les bâtiments pittoresques et les boutiques de souvenirs se trouve le centre historique et culturel du quartier. Le théâtre Vakhtangov existe depuis plus de 100 ans. Il continue de présenter des spectacles inédits et de transmettre la vision progressive et originale de ses auteurs. Il reste fidèle aux innovations et aux préceptes de son fondateur Evgeny Vakhtangov. Le théâtre Vakhtangov est une synthèse de talent éclatant, de forme remarquable et d’un contenu profond. Il peut attirer tout les types de spectateur avec sa diversité des genres, du tragédie classique au vaudeville espiègle. Dans son répertoire, renouvelé régulièrement, il y a des spectacles muets, compréhensible pour les étrangers, et des opérettes.

    Infos pratiques

    Adresse
    Rue Arbat 26, Moscou

    Horaires
    Séance le soir généralement à 19h

    Tarifs
    Billet de 200 à 3000 RUB

    site web

    Histoire du théâtre Vakhtangov

    Début du XXème siècle, un groupe de jeunes étudiants de Moscou décide d’organiser une école d’art dramatique. Evgueni Vakhtangov, acteur de trente ans et directeur du Théâtre artistique, qui s’est déjà fait une réputation de meilleur professeur accepta de diriger l’organisation.

    Le 13 novembre 1921 a eu lieu la première de la pièce « Le Miracle de Saint Antoine » de E.B. Vakhtangov.

    Début 1922, Moscou applaudissait impétueusement le succès de la pièce « Princesse Turandot » de K. Gozzi, un phénomène exceptionnel de l’art théâtral du XXe siècle. Ce spectacle joyeux, ensoleillé et festif, mis en scène par Vakhtangov prônait la vie, l’amour et le bien.

    K.S. Stanislavsky a beaucoup apprécié la créativité de son élève. Dans un discours sur la composition de la « Princesse Turandot » après sa première, il a déclaré « Pendant vingt-trois ans de Théâtre d’Art, de telles victoires ont été peu nombreuses. Vous avez trouvé ce que beaucoup de théâtres recherchent depuis si longtemps ». La pièce « Princesse Turandot » est devenue en quelque sorte une école de théâtre pour toutes les générations d’acteurs de Vakhtangovsky.

    « Pas de vacances – pas de jeu », a déclaré M. Vakhtangov. La devise mise en avant dans le titre de son célèbre article « On demandera à un artiste » est devenue une caractéristique essentielle de toute la vie créative du Théâtre d’Evgueni Vakhtangov.

    Eugène Vakhtangov n’a pas créé un système comme Stanislavski, il ne pouvait pas le créer, parce que le système est le résultat, la fin. Vakhtangov, s’appuyant sur le système de Stanislavski, a présenté le commencement, qui n’a pas et ne peut pas avoir d’achèvement, car l’essence du commencement de Vakhtangov est la connaissance par l’homme-acteur de l’harmonie, où le phénomène le plus brillant est un homme vivant – le créateur.

    Quand on parle de « Vakhtangov » dans l’art, on entre en contact avec un mystère que Vakhtangov a emporté avec lui, en ne l’ouvrant que légèrement. Ce mystère sera résolu à l’infini, et donc Vakhtangov sera toujours moderne.

    Modernisation

    Le Théâtre académique d’État Yevgeny Vakhtangov est situé dans le centre historique de Moscou, en son cœur, au milieu du vieil Arbat. Depuis 2008, le théâtre procède à un rééquipement annuel et systématique du matériel de scène, ce qui fait que les systèmes d’éclairage et de sonorisation actuels de la scène principale du théâtre sont parmi les meilleurs de Russie. En 2011, l’auditorium du théâtre a été sérieusement réparé (entre autres: un nouveau parquet en chêne a été posé, les sièges ont été réaménagés, la décoration a été restaurée).

    Théâtre Vakhtangov

    L’auditorium de la scène principale du théâtre dispose de 1055 places. La présence d’un ascenseur dans tous les secteurs de la salle, la géométrie bien pensée des niveaux et des loges permettent de revoir la scène de presque n’importe où dans la salle.

    En octobre 2016, dans le nouveau bâtiment du théâtre, situé au 24 rue Arbat, une autre scène a été ouverte, appelée «ART-CAFE». Il s’agit d’une pièce élégante et très confortable avec une petite scène, conçue par l’artiste principal du théâtre Vakhtangov, Maxim Obrezkov.

    Le nouveau lieu de la scène est conçu pour des soirées créatives, des lectures de poésie, des performances de l’orchestre Vakhtangov, des récitals et des performances de maîtres invités de divers genres.

    Dans l’espace de la chambre d’ART-CAFE autour de la scène, il y a des tables, où le public sera assis. Avant le début du programme, vous pourrez commander des boissons légères, du café, du thé, des collations, des bonbons et des fruits sur un menu séparé.

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Location de trottinette

    Louez une trottinette electrique dans les plus grandes villes de Russie pour faciliter vos déplacements et la découverte des plus beaux lieux.

    Vous aimeriez lire également