Plus
    MoscouDivertissementsOù jouer au baby-foot à Moscou ?

    Où jouer au baby-foot à Moscou ?

    Pour les amoureux du ballon rond version « table » nous avons fait une sélection d’endroit où vous pouvez pratiquer votre passion. Il ne faut pas croire que les russes ne savent pas jouer au baby-foot (en russe : кикер ou настольный футбол). Pour avoir passé des soirées entières à jouer au Dorogaya, ya perezvanyu nous avons pu rencontrer quelques russes qui maîtrisaient vraiment le sujet.

    Sommaire
    1. Fédération de Football de Table
    2. Ligue de baby-foot à Moscou
    3. Baby-foot en plein air en été
    4. Liste des bars où il y a un baby-foot à disposition

    Fédération de Football de Table

    La Fédération de Football de Table est une communauté de kickers. Elle dispose d’une école où les adhérents peuvent apprendre à jouer au baby-foot, quels que soient leur niveau et leur âge. La fédération participe à des compétitions russes et internationales. Il est également possible de louer des tables officielles.


    site web

    Ligue de baby-foot à Moscou

    Pour les plus motivés, vous pouvez rejoindre la ligue de « football sur table » qui organise un tournoi tout au long de l’année.


    vkontakte

    Qu’est-ce qu’une ligue? – Il s’agit d’une compétition de baby-foot entre équipes.

    Comment commencer à jouer en ligue? – au début de la saison (début de l’année civile), vous pouvez enregistrer votre équipe, et tout au long de l’année, vous pouvez rejoindre n’importe quelle équipe.

    Combien de temps dure la saison? – La saison dure presque un an, de février à décembre environ.

    Baby-foot en plein air en été

    Il est possible de trouver quelques tables de baby-foot dans les parcs de Moscou. Pour le moment, nous savons qu’à l’entée du parc Gorki au milieu de tables de ping-pong se trouvent quelques baby-foots. Malheureusement, les fameux Bonzini n’ont pas encore fait le voyage jusqu’en Russie. Il faudra se contenter de Garlando WC qui est la table la plus répandue (joueur en plastique dur et balles en plastique plus ou moins adhérentes).

    Liste des bars où il y a un baby-foot à disposition

    En plus de la liste ci-dessous nous avons trouvé cet article qui ajoute quelques endroits sympathiques.

    Dorogaya ya pereszvonyu

    Ces bars étudiants « Chérie, je te rappelle… » en russe (Dorogaya ya pereszvonyu) multifonctions plairont au plus grand nombre. Ici, soirées étudiantes toutes les semaines, concert, DJ, plein de jeux dont baby-foot et fléchettes, de la bière, de l’espace et à manger si l’envie se fait ressentir.

    Anton Palych

    Le gastrobar « Anton Palych » se situe à Tsvetnoy Boulevard. La décoration intérieure est de style loft. L’endroit est immense et il s’y déroule pas mal de rendez-vous d’expatrié. Bonnes bières, beaucoup de concerts et des jeux comme un baby-foot sont les atouts de ce bar pour passer de bonnes soirées.

    Katie O’Shea’s

    Le pub Katie O’Shea’s est le temple de la communauté irlandaise à Moscou situé à deux pas de l’ambassade d’Irlande. Ici on regarde le football, le rugby, on chante, on joue au baby-foot et on boit ! Il est impératif de réserver les jours d’événement pour avoir une place assise !

    Pivzavod 77

    Cette énorme brasserie moscovite dispose d’un baby-foot à l’entrée. Entre deux bières faites sur place n’hésitez pas à vous lancer. Les week-end l’endroit est blindé de monde.

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Tarte Moskva

    Moscou la grande devait avoir son gateau alors la tarte Moskva a été créée en 2015. Voici son histoire et sa recette complète.

    Vous aimeriez lire également