More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Bania Vorontsov

    Presque 100 ans d'histoire

    Les bains Vorontsov (en russe : Воронцовские бани) sont l’un des complexes de bains les plus anciens et les plus célèbres de Moscou. Fondés en 1938, ce complexe thermal allie subtilement traditions anciennes et vision moderne, dans un décor raffiné. Il n’est pas rare de voir les moines du monastère de Novospasski se fouetter le dos et prendre quelques vapeurs.

    Sommaire
    1. Un peu d'histoire sur le bania Vorontsov
    2. Que propose le bania Vorontsov ?

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    Vorontsovskiy pereulok 5/7, Moscou

    Horaires
    Ouvert tous les jours de 8h00 à 00h00 en fonction de la catégorie
    Salon de beauté & SPA de 9h00 à 21h00
    Restaurant 24/24

    Tarifs
    Le prix varie selon la catégorie de 900 à 3100 RUB pour une session de 3h

    Avis d’Alexandre de Russie

    Rien à dire, un des meilleurs banias de Moscou. Dans un cadre magnifique, vous pourrez découvrir cette tradition ancestrale.

    Un peu d’histoire sur le bania Vorontsov

    Ce complexe de bains est apparu au siècle dernier, en 1938 exactement. Il a été érigé dans une zone de travail, construite avec des baraques en bois. À l’époque, on l’appelait « station de lavage sanitaire », c’était le seul endroit où les habitants pouvaient se laver. Tous les samedis, les travailleurs aimaient visiter les bains publics, pour beaucoup c’était le seul repos possible.

    Malgré le fait que les bains Vorontsov étaient destinés aux pauvres, ils étaient traités avec le plus grand respect. Les chambres avaient un aspect chic : elles étaient décorées de mosaïques, de stucs et de bas-reliefs, d’essences d’arbres de valeur, de marbre et de bronze.

    Il y avait deux salles dans les bains : une pour les hommes et une pour les femmes, chacune d’elles avait une piscine et des fontaines avec des hammams séparés.

    Bien sûr, les bains ont été réparés à plusieurs reprises, mais la décoration intérieure a été conservée dans sa forme originale, ce qui ajoute un charme particulier.

    Aujourd’hui, il existe des divertissements pour tous les goûts : bain russe classique, sauna finlandais et hammam turc.

    Que propose le bania Vorontsov ?

    Le bâtiment en briques rouges abritant les bains Vorontsov est situé à 2,5 km du Kremlin, dans le quartier de Taganka à Moscou. Depuis les fenêtres du bain, s’étend une vue magnifique sur le monastère de Novospassky – l’un des plus anciens monastères de Moscou.

    Les bains offrent un large éventail de prestations dans le respect de la tradition. A votre disposition, six salles d’élite conçues pour un grand nombre d’invités et quatre saunas confortables. Vous trouverez ainsi dans l’espace publique pour les hommes une catégorie de base et une catégorie premium. Pour les femmes, une catégorie unique est proposée. Il est également possible de louer des espaces privatifs pour plus d’intimité. Les vrais amateurs de bains pourront choisir des veniks (balais) de diverses sortes: chêne et bouleau traditionnels, genévrier et sapin aux vertues cicatrisantes, ainsi que divers balais à base de plantes aromatiques. Vous trouverez en outre un panel de prestations de massages à la carte.

    Les bains Vorontsov offrent également des possibilités de restauration. Vous pourrez ainsi déguster des plats typiques de la cuisine russe.

    Moins touristiques que les célèbres bains Sandunov, les bains Vorontsov n’en restent pas moins très prisés par les russes, et sont une activité incontournable lors d’un séjour en Russie.

    С лёгким паром!*

    *Expression utilisée pour s’adresser à une personne sortant du bania, et signifiant littéralement “Que la vapeur vous soit légère!”

    Les catégories du Bania Vorontsov

    Première classe Homme

    • Du mardi au vendredi de 10h à 00h et le week-end à partir de 8h
    • Prix: de 2100 RUB à 3100 RUB en fonction de l’heure et des jours. Gratuit pour les enfants

    Deuxième classe Homme

    • Du mardi au vendredi de 8h à 23h et lundi à partir de 16h
    • Prix: de 900 RUB à 2100 RUB en fonction de l’heure et des jours. Gratuit pour les enfants

    Première classe Femme

    • Du mardi au vendredi de 8h à 23h et lundi à partir de 16h
    • Prix: de 900 RUB à 2000 RUB en fonction de l’heure et des jours. Gratuit pour les enfants

    Location de salles privées

    • de 1700 RUB à 7000 RUB de l’heure en fonction de la capacité
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Articles similaires