Plus
    MoscouAutour de MoscouBania Varshavskie

    Bania Varshavskie

    Un superbe complexe de relaxation

    Construit en 1938, les bains russes de Varshavskie sont l’un des plus anciens complexes de bania de Moscou. Il se dit que c’est le second meilleur complexe de la ville avec 4 étages de plaisir y compris un restaurant et un Spa. Indéniablement dans le top 5 de Moscou. Il est intéressant de noter qu’il est possible de louer des banias entiers mixtes séparés du complexe principal. Les prix sont attractifs. Petit bémol, il n’y a pas de piscine.

    Infos pratiques

    Adresse
    Varshavskoe shosse 34, Moscou

    Horaires 2021
    Bania de 9h00 à 23h00, 7/7j
    Salon de beauté de 10h00 à 22h00, 7/7j
    Restaurant de 10h00 à 23h00, 7/7j

    Tarifs 2021
    Le prix varie en fonction de la catégorie et de l’heure. A partir de 2400 RUB pour les hommes et 2300 RUB les femmes pour une session de 3h30

    Site internet
    Site officiel de bania

    Histoire des bains Varshavskie

    Les bains Varshavskie (en russe: Варшавские бани) sont l’un des plus anciens complexes de bains de Moscou, construit en 1938.

    Les bains de Varsovie occupent un grand bâtiment de quatre étages : au rez-de-chaussée, il y a un restaurant, au deuxième étage – la section des hommes, au troisième – le département des femmes et au quatrième – les bains du monde.

    bania varshavskie

    Lors de la reconstruction, il était important de préserver tout ce pour quoi les amateurs de bania russe traditionnel se rendent dans les bains publics, l’esprit et l’ordre des anciens bains de Varsovie, tout en modernisant l’infrastructure et la conception du complexe. Les meilleurs architectes et designers ont été impliqués dans le développement du projet. Les catégories hommes et femmes impressionnent aujourd’hui par leurs performances créatives et leur qualité de finition.

    Dans la construction, des matériaux naturels respectueux de l’environnement ont été utilisés – bois, pierre, céramique. Ici, les clients se verront proposer un choix parmi la plus vaste gamme de procédures de bien-être et de SPA, allant de l’aromathérapie à la vapeur aux enveloppements corporels et aux masques cosmétiques les plus exotiques. Pour ceux qui ne peuvent imaginer un bain sans un bon venik (balai), vous les trouverez pour tous les goûts : chêne, bouleau, genévrier, eucalyptus.

    Que propose le bania Varshavskie ?

    En plus des bains publics, le bania Varshavskie propose des salles VIP privées, un très bon restaurant, un SPA et un studio de beauté.

    Bania Varshavskie pour homme

    Varshavskie
    • Ouvert tous les jours de 9h à 23h et à partir de 8h les week-ends
    • Prix: 2400 RUB en semaine pour une session de 3h30 et 2500 RUB le week-end. Tarifs préférentiels pour les personnes âgés, les jeunes et les étudiants. Gratuit pour les enfants.
    • Location de salles privées de 6.000 RUB à 21.000 RUB pour 3 heures

    Bania Varshavskie pour femme

    • Ouvert tous les jours de 9h à 23h et à partir de 8h les week-ends
    • Prix: de 1900 RUB à 2000 RUB en fonction des jours. Tarifs préférentiels pour les personnes âgés, les jeunes et les étudiants. Gratuit pour les enfants.

    Location de bains privés

    6 bains privés sont proposés en plus des deux départements. Remise de 50% en semaine de 8h à 16h. Les prix vont de 6000 RUB à 8000 RUB par heure pour des salles de 6 à 12 personnes. Minimum 2 heures de location.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Fiodor Dostoïevski

    Dostoëvski est considéré comme l'un des plus grands romanciers russes. Il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

    Vous aimeriez lire également