MoscouDivertissements10 choses insolites et dingues à faire en Russie

10 choses insolites et dingues à faire en Russie

Voici ma compilation des activités extrêmes et des choses les plus insolites à faire en Russie. Attention, elles ne sont pas réalisable par tout le monde. Néanmoins, si vous avez le courage et l’argent le dicton « tout est possible en Russie » sera respecté.

Retour
Suivant

Être en apesanteur dit Zéro Gravité

Pour ressentir ce que ressentent les vrais astronautes en orbite, il n’est pas nécessaire de voler dans l’espace. Il existe plusieurs façons de simuler l’état d’apesanteur sur Terre, dont un vol sur un avion laboratoire spécialement adapté le IL-76 MDK. L’état d’apesanteur est obtenu grâce au mouvement le long d’une trajectoire parabolique spéciale : l’avion monte d’abord brusquement à un angle de 45 degrés, puis descend rapidement pour créér l’effet d’apesanteur. Celle-ci ne dure que 25 à 30 secondes. Néanmoins au cours de ce vol de fou on peut effectuer de 8 à 20 modes d’apesanteur ! 

En gros, c’est comme si vous étiez dans un avion de ligne traditionnel lors d’un turbulent orage. Sauf que c’est 10 fois pire… Ne vous inquiétez pas, c’est absolument sans danger à l’intérieur de l’avion : tous les murs sont tapissés, il n’y a pas d’objets solides. Des mains courantes sont installées autour du périmètre, auxquelles vous pouvez vous accrocher. Des instructeurs expérimentés et parfois de vrais cosmonautes, pour qui la pratique est très importante, participent également au vol. Pour y participer, il faut avoir plus de 18 ans et réussir les tests médicaux.

Cité des étoiles de Moscou
Retour
Suivant

1 COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également