More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Culture Cinéma Cinéma Pioner à Moscou

    Cinéma Pioner à Moscou

    Le top du cinéma à Moscou

    Le cinéma Pioner a ouvert dans sa forme actuelle en octobre 2009, et est rapidement devenu le principal lieu de rassemblement des amateurs de vrai cinéma, qui exigent une haute qualité d’image et de son et qui préfèrent regarder les films dans leur langue originale avec des sous-titres. Le répertoire du cinéma comprend les plus grands succès du box-office mais aussi du cinéma d’auteur. Pioner est un « cinéma sans popcorn », ce qui contribue beaucoup à définir son atmosphère.

    Sommaire
    1. Pas qu'un simple cinéma
    2. Pioner en open air
    3. A la place du pop-corn

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    Adresse
    Kutuzovskiy prospekt 21, Moscou

    Horaires
    Ouvert tous les jours de 9h00 à 2h00

    Tarifs
    à partir de 300 RUB

    Avis d’Alexandre de Russie

    Probablement l’un des meilleurs cinémas de Moscou. L’inconvénient est qu’il est difficilement accessible sauf en été dans les parcs.

    Pas qu’un simple cinéma

    Pioner sur Koutouzovski dispose de deux salles de projection de 84 places chacune. Le cinéma est équipé d’un matériel de pointe, permettant la projection dans tous les formats y compris la 3D.

    Au cours de l’année, Pioner accueille divers festivals de cinéma, ainsi que des « semaines du film » nationales – dont le cinéma français, israélien, polonais et bien d’autres.

    Pioner est également le siège officiel du Festival international du film de Moscou, et fait partie de la Confédération internationale des cinémas d’art et d’essai (CICAE) et d’Europa Cinemas.

    Pioner organise régulièrement des festivals, des rétrospectives et des soirées de cinéma, ainsi que des premières de films russes et étrangers importants. Au cours des dernières années, Pioner a accueilli Francis Ford Coppola, Paul Verhoeven, Tim Burton, Otar Iosseliani, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, Louis Garrel, Rutger Hauer, Jiri Menzel, Nanni Moretti, et bien d’autres.

    À l’été 2014, Pioner a lancé le programme « Au cinéma, enfin », qui permet au public de voir des versions restaurées et des montages complets des chefs-d’œuvre du cinéma mondial, qui ne sont jamais sortis dans les salles russes.

    Comme son nom l’indique, Pioner a plus d’une fois montré la voie en adoptant de nouvelles formes cinématographiques, pas toujours directement liées au répertoire cinématographique classique. C’est chez Pioner que le public a pu voir pour la première fois des séries télévisées étrangères populaires sur grand écran – par exemple, « Breaking Bad », « The Big Bang Theory », « South Park », « The Young Pope » et la meilleure série russe de ces dernières années, « The Thaw ».

    Pioner en open air

    La famille Pioner comprend trois cinémas en plein air : à Muzeon, au parc Gorky et au parc Sokolniki. Le Pioner Open Air du parc Gorky est le plus grand cinéma en plein air de Russie, avec 470 places assises. Le Pioner Open Air du parc Sokolniki est conçu pour 300 personnes, et le nouveau Pioner Open Air de Muzeon peut accueillir 230 personnes.

    Les cinémas en plein air Pioner sont ouverts de mai à octobre, et fonctionnent par tous les temps. Les cinémas sont dotés des équipements les plus modernes, permettant au public de regarder des films dans des formats allant de la projection en 3D à la pellicule originale. Pioner Open Air accueille divers festivals, des projections spéciales, des premières et, pendant la journée, des conférences, des master classes, des concerts, et même des représentations théâtrales et des lectures de poésie.

    A la place du pop-corn

    Le Café Pion est un « restaurant d’auteur », où les invités peuvent prendre une bouchée avant une projection ou dîner avec un grand groupe. Le chef cuisinier est Anatoly Filatov. À côté du Pioner Open Air, dans les parcs Gorky et Sokolniki, se trouvent des stands de restauration. En été 2016, le Pion Craft Bar a ouvert dans le parc Sokolniki, avec une large sélection de bières artisanales et de snacks conçus par le chef cuisinier.

    blank
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Nos derniers articles

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Visite de l’Anneau d’or de Moscou – Guide privé en voiture

    Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l'anneau d'or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l'anneau d'or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

    Cours de russe intensif avec Ania

    Ania vous propose des cours de russe intensif à travers sa méthode en "mixed-learning". Vidéo, podcast, visuel, exercice et corrigé.

    Parc et palais de Kolomenskoye

    Kolomenskoye est un immense domaine avec un parc, un palais, des musées et des édifices classés par l'UNESCO. Une visite s'impose!

    Articles similaires