More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    La Russie à travers les Youtubers francophones

    Quoi de mieux que de découvrir la Russie au travers des vidéos de Youtubers francophones ? Ils vont casser vos stéréotypes avec une pointe d’humour, comparer la France et la Russie, parler du quotidien russe ou simplement vous exposer les particularités du plus grand pays du monde.

    Voici une liste non exhaustive de chaînes Youtube qui vous feront découvrir la Russie avec humour.

    Daniil le Russe

    Daniil le Russe est un humoriste francophone vivant en France et originaire de Russie. Il est notamment connu pour ses vidéos comparatives entre la France et la Russie, le tout avec une légère pointe d’humour. Ses vidéos sont drôles, intéressantes et instructives. Même si la présentation peut faire très « jeune » n’hésitez pas à passer sur sa chaîne afin d’attiser votre curiosité et d’en apprendre plus ! Les sujets sont biens choisis.

    • Depuis 2006
    • Environ 2.000.000 followers

    Vad him

    Vad him est un français qui va fréquemment en Russie et qui poste des vidéos plutôt atypiques en abordant différents thèmes plus ou moins humoristiques, allant de l’interview du fameux groupe Little big à des vidéos explicatives sur des faits divers en Russie. On y voit aussi l’envers du décor et la réalité russe.

    • Depuis 2006
    • Environ 20.000 followers

    Enfant de l’est

    Voici le slogan des enfants de l’Est: « Une balalaïka dans une main, une bouteille de vodka dans l’autre – c’est ainsi que chez les Enfants de l’Est nous combattons les clichés« . Malheureusement cette chaîne est endormie depuis plus de 2 ans. On espère qu’elle reprendra du service bientôt.

    • Depuis 2015
    • Environ 68.000 followers

    La Russe de PACA

    Maman russe vivant en France et plus particulièrement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous savez cet « oblast » russe en France…

    La Russe de PACA vous propose un panel de vidéos variées, de la comparaison à la vidéo quotidienne éducative (un mot par jour). Le format des vidéos de 10-15 secondes n’est pas forcément agréable à regarder, cependant les vidéos comparatives sont plus accrocheuses. En 2019, la chaîne a évolué proposant des vidéos plus intéressantes de 8 minutes environ traitant de sujets concrets.

    • Depuis 2015
    • Environ 20.000 followers

    Rutube

    La crème des vidéos russes se trouvent sur le Youtube russe nommé RUTUBE. Rutube est notamment connu pour être moins strict que YouTube sur le retrait des vidéos. En fouillant bien vous pouvez trouver des perles rares. Les émissions françaises non disponibles en Replay se retrouvent très souvent sur cette plateforme.

    • Depuis 2006
    • Environ 500 000 visites par jour
    Rutube
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Articles similaires