Plus
    Avant le départReportagesLes paradis naturels de Russie

    Les paradis naturels de Russie

    • Chaîne: Arte
    • Titre de l’épisode : Les paradis naturels de Russie
    • Date de diffusion : Du 26/01/2022 au 26/02/2022
    • Durée : 44 minutes
    • Réalisation : Iris Gesang

    « Une traversée spectaculaire de la Russie, à la découverte de ses paysages majestueux et de sa faune variée : l’oblast de Kaliningrad qui sert de zone de repos aux oiseaux migrateurs, le lac Kourile qui constitue un paradis pour les ours bruns, et dans la péninsule de Yamal, rennes et nomades cohabitent dans un désert de glace.

    Pays le plus vaste au monde, avec une superficie dépassant les 17 millions de kilomètres carrés, la Russie est ponctuée de déserts glacés, de volcans et d’épaisses forêts. De nombreuses réserves naturelles et parcs nationaux ont pour mission de préserver sa biodiversité. L’oblast de Kaliningrad, enclave située entre la Lituanie et la Pologne, sert de zone de repos aux oiseaux migrateurs. À l’extrémité orientale du pays, le lac Kourile, d’origine volcanique, s’étend sur la péninsule du Kamtchatka et constitue un paradis pour les ours bruns, qui se régalent lors de la migration des saumons. Enfin, dans la péninsule de Yamal, au nord, rennes et nomades, qui se sont adaptés aux conditions climatiques extrêmes, cohabitent dans un désert de glace. » – Résumé du reportage par la chaîne ARTE

    5/5 - (19 votes)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Tarte Moskva

    Moscou la grande devait avoir son gateau alors la tarte Moskva a été créée en 2015. Voici son histoire et sa recette complète.

    Vous aimeriez lire également