More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Avant le départ Reportage God Save Russia

    God Save Russia

    • Chaîne: LCP & Arte
    • Titre de l’épisode : God save Russia
    • Date de diffusion : 09/02/2019 et rediffusion 16/02/19 & 17/02/19
    • Réalisé par : Alice Cohen
    • Durée : 53 minutes

    « L´église russe est de retour. Aidée par un Poutine qui a vu en elle le ciment utile d´une Russie sans projet après la chute du modèle soviétique. Elle tente de s´imposer sur les questions de société dans son pays et veut jouer un rôle de diplomatie parallèle, pour retrouver la place qu´elle avait au temps des tsars. Fait exceptionnel, Kirill, le patriarche de Moscou, s´est laissé filmer pendant plus d´un an, et emmène les téléspectateurs à la rencontre des chefs politiques russes, du chef de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et surtout de Vladimir Poutine. Leur projet commun ? Restaurer la Sainte-Russie, proposer une alternative réactionnaire à la puissance occidentale, que tous deux dénoncent jusqu´à la caricature. » Un film d’Alice Cohen

    Synopsis

    Kirill, seizième patriarche de l’église orthodoxe russe, est à la tête de plus de cent millions de croyants. Ce religieux, l’un des hommes les plus influents du pays, joue un rôle central dans l’organisation de la société mais aussi dans la politique du président Vladimir Poutine, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Le chef du Kremlin, qui a compris le potentiel fédérateur de Kirill et de l’Eglise, s’est employé à redresser l’institution, moribonde lors de son accession au pouvoir.

    Exposé clair tout en essayant de rester neutre. Intéressant.

    Avis d’Alexandre de Russie
    blank
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Nos derniers articles

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Visite de l’Anneau d’or de Moscou – Guide privé en voiture

    Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l'anneau d'or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l'anneau d'or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

    Articles similaires