More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Avant le départ Bon à savoir Pobeda, la compagnie aérienne russe low-cost

    Pobeda, la compagnie aérienne russe low-cost

    Voyager pas cher en Russie

    Pobeda (en russe : Победа) est une compagnie aérienne russe low-cost, filiale d’Aeroflot basé à Vnukovo et qui a vu le jour en 2014. Cette société est connue pour ses billets à faible prix qui défient toute concurrence. Elle propose des vols principalement en Russie mais cela n’exclut pas quelques vols internationaux vers l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie.

    Sommaire
    1. Prix d'un billet d'avion sur Pobeda
    2. Grille tarifaire des bagages sur Pobeda
    3. Le bagage cabine
    4. Les bagages en soute et les animaux de compagnies

    Prix d’un billet d’avion sur Pobeda

    En 2017, Pobeda c’est 4.6 millions de passagers pour 24 appareils. 26 destinations dont 90% en Russie.

    Les prix chez Pobeda sont variés mais restent bas. En vous y prenant un peu en avance vous pourrez trouver des vols Moscou-Krasnodar ou Sotchi à ~3500 RUB aller-retour alors que d’autres compagnies peuvent vous proposer ce même vol à 6000 RUB. Pour Samara, votre billet coûtera environ 4500 RUB et pour Novossibirsk environ 8000 RUB (3 semaines à l’avance). Aucun service n’est disponible à bord de l’appareil hormis bien sûr des verres d’eau sur demande.

    Nous vous invitons à utiliser Skyscanner ci-dessous pour trouver les vols Pobeda les plus intéressant. Pour voir le widget Skyscanner, veuillez autoriser Alexandre de Russie dans votre Adblock.

    Grille tarifaire des bagages sur Pobeda

    Type de bagagePrix internet / Call-centerPrix à l’aéroport
    Bagage 10kg777 RUB1000 RUB
    Bagage 20kg1499 RUB3000 RUB
    Animal domestique1999 RUB_______

    Le bagage cabine

    La règlementation du bagage en cabine est très stricte ! Dans votre billet d’avion est compris un bagage à main n’excédant pas la dimension suivante : 36x30x27cm soit un sac à main ou petit sac à dos. Point de vigilance en ce qui concerne les ordinateurs portables, il se peut qu’ils vous fassent payer un bagage supplémentaire de 10kg si ce dernier ne rentre pas dans leurs standards de dimension, et votre ordinateur ira donc en soute !

    Depuis le 15 novembre 2017, Pobeda utilise un calibreur, une boîte en fer spéciale permettant de contrôler les dimensions des bagages en cabine. Les calibreurs sont situés dans les aéroports, aux comptoirs d’enregistrement, aux portes et dans les avions.

    Attention

    Pobeda refuse tout ce qui ne rentre pas dans leur gabarit, vous pouvez cependant enlever le contenant de vos sacs afin de le disposer comme bon vous semble dans leurs calibreurs. Concernant l’ordinateur portable, n’hésitez pas à enlever la house pour la mettre en boule au fond, puis poser votre ordinateur à plat par-dessus !

    La compagnie aérienne accepte un berceau, des béquilles, des marchettes, des déambulateurs, un fauteuil roulant pliant pour un transport gratuit en cabine et le place sur un porte-bagages spécialement prévu à cet effet.

    En plus de votre bagage à main vous pourrez mettre en soute des bagages mais c’est payant.

    Les bagages en soute et les animaux de compagnies

    Pour les billets d’avion non remboursables, un passager peut mettre ses bagages en soute moyennant des frais supplémentaires. Le bagage doit peser entre 10 et 20 kg et ne pas dépasser la taille de 203 cm pour la somme des trois dimensions (longueur, largeur et hauteur). Il vous est cependant autorisé à prendre autant de bagages en soute que vous le désirez tant que vous payez.

    Vous pouvez transporter des animaux domestiques moyennant un paiement. Lors de la réservation de vos billets, il est impératif d’informer la compagnie aérienne de la présence d’un animal. Attention, il n’est pas autorisé d’avoir plus de 4 animaux de compagnie sur un vol.

    Les animaux doivent être transportés dans un contenant prévu à cet effet (ex : les oiseaux dans une cage). La taille ne doit pas dépasser 115 cm (longueur – 55 cm maximum, largeur – 40 cm maximum, hauteur – 20 cm maximum), poids supportant le poids de l’animal – jusqu’à 8 kg.

    Tous vos documents concernant l’animal doivent être en règle : passeport vétérinaire, certificat de santé contenant des informations sur la disponibilité des vaccins.

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Articles similaires