Comment récupérer son RVP une fois qu’il est prêt?

/ / Comment récupérer son RVP une fois qu’il est prêt?

Nous avons déposé il y a 6 mois notre dossier de RVP après avoir suivi la procédure décrite dans cet article: Comment obtenir son permis de séjour temporaire (RVP)?

Maintenant, il faut aller le chercher 🙂 une nouvelle histoire commence… 

Mais avant toute chose il faut vérifier que celui-ci est prêt. Cela ne veut pas dire que vous l’avez…

Vérifier que son RVP est prêt

Pour cela il vous faut aller sur le site du ГЛАВНОЕ УПРАВЛЕНИЕ ПО ВОПРОСАМ МИГРАЦИИ МВД РОССИИ et choisir ce que vous souhaitez vérifier. 

En l’occurrence  Проверка готовности разрешения на временное проживание (Vérification de l’état de préparation du permis de séjour temporaire).

Une fois sur la page de vérification, choisissez la région où vous avez déposez le dossier. Pour Sakharovo, choisir Москва tout en bas.

Ensuite, entrez votre date de naissance et votre numéro de passeport SANS LES LETTRES!

16AB58759 devient donc 1658759

Entrez le code de validation. Ceux sont des lettres en cyrillique donc utilisez le clavier de Google Translate si vous n’avez pas d’ordinateur en cyrillique.

Si votre RVP est prêt, une simple phrase apparaît disant: Дата решения: 01.01.1900 (Date de décision: 01.01.1900).

Vous pouvez maintenant aller au centre. Non non, la prise de rendez-vous en ligne n’est pas possible. Il ne sert à rien de cliquer sur le bouton 🙂

RVP réception

Ticket + emprunts

Il est plus que conseiller d’arriver AVANT l’ouverture du centre donc vers les 7h45 afin d’être dans les premiers. Nous sommes arrivé à 9h30 il y avait déjà 65 personnes devant nous… A raison de 5 minutes par personne cela fait plus de 5 heures d’attente. Mais ne vous inquietez pas, vous avez la charmante cafétéria et vous pouvez toujours aller regarder un film dans votre voiture.

Une fois dans le centre, allez à la porte de Réception des documents (получение) et passez la sécurité. Il n’y a pas de talon à prendre et il n’y a normalement pas de queue. 

Allez directement à la porte des RVP et dites à la personne du stand d’information que vous venez chercher votre RVP. Elle vous enverra vérifier que celui-ci est prêt à la fenêtre d’une de ses collègues. Normalement il n’y a pas de queue ici, 1-2 personnes maximum. Revenez voir la personne avec la papier d’attestation pour recevoir votre ticket de passage (ci-contre). 

Vous devez maintenant aller au SECTEUR D pour donner vos emprunts, faire une photo et signer. Suivre le couloir, tout est indiqué. Il n’y a pas besoin de bracelet. 

Documents à avoir avec vous

  1. Votre passeport
  2. Votre carte d’immigration
  3. Votre dernier enregistrement
  4. Votre confirmation de dépôt du dossier (au cas où)
  5. La copie de tout ces documents (au cas où)
ticket RVP

Votre passage à la fenêtre

Une fois de retour dans la salle d’attente, vous avez les écrans qui donnent l’ordre de passage. Il y a 16 personnes par page soit environ 1h20 d’attente par page. Si vous êtes sur la page 5, vous pouvez aller faire un tour.

Soyez absolument présent lorsqu’on vous appelle autrement vous pouvez revenir le lendemain. 

Une fois à la fenêtre, la personne prend vos documents et vous pose quelques questions simples (nationalité, date de naissance, adresse…). Vous devez alors signer un document comme quoi vous allez respecter la loi russe (cf. ci-dessous) et ensuite la personne appose le fameux tampon et vous remet une preuve comme quoi elle vous l’a bien remis (cf. ci-dessous). C’est fini!!! Ah non… Vous devez maintenant aller faire votre visa de sortie car le RVP vous donne le droit de rester en Russie mais pas d’en sortir. Vous devez aussi annuler le visa que vous avez en cours.

raspiska loi russe rvp
reception rvp

A savoir

Si l’adresse d’enregistrement ne correspond pas à l’adresse du dossier, elle vous demandera si vous avez changé d’adresse. Votre réponse n’a pas trop d’importance car vous pouvez être enregistré dans votre société ou chez vous. Par contre, il va falloir préciser ou le RVP sera enregistrer car c’est là où vous allez recevoir les documents officiels s’il y en a. L’enregistrement pourra changer par la suite. 




2018-03-20T23:09:54+00:00 28 février 2018|Visa-immigration|