MoscouRestaurant & CaféTeremok, le fast food à la russe

Teremok, le fast food à la russe

Teremok c’est le fast food russe par excellence. Ici la spécialité c’est les crêpes qu’on appelle « blini » en russe.

Cuisine Russe

Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

Adresse à Moscou, Saint-Petersbourg et Krasnodar

Horaire Ouvert tous les jours de 10h à 21h en moyenne

Services Wifi

facebook
Instagram
site web

Avis d’Expat

Il n’y a pas que les acteurs américains qui ouvrent des restaurants : à Moscou, il y a aussi Oleg Menchikov. Et il n’a pas fait dans le Planet Hollywood… Le Chemodan, ce restaurant de cuisine sibérienne tout en lumières tamisées et couleurs pour vous réchauffer au cœur de l’hiver moscovite, rappelle plus un coupé grand luxe du Transsibérien que la steppe, on en convient volontiers. Mais il offre l’occasion, rare à Moscou, de goûter des boulettes de renne, de l’omoul (ce poisson du lac Baïkal), ou encore de tenter l’expérience surprenante du nelma, ce poisson des rivières du Grand Nord que l’on vous sert en carpaccio glacé… et qui passe mieux avec de la vodka, cela va de soi. Évidemment, avec une telle carte, il faut s’attendre à une addition assez élevée… Mais quel voyage ! – Matthieu

À propos de l’établissement Teremok

Teremok, c’est un macdo sans frite et sans burger

Leur spécialité, ce sont les crêpes! Et c’est tellement bon, que c’est à se demander pourquoi on n’exporte pas l’idée chez nous. À Moscou, il y aurait plus d’une centaine de restaurants. Si vous prévoyez un séjour à Saint-Petersbourg, ils sont implantés là-bas aussi. Il y a au moins un restaurant sur l’avenue principale. Chez Teremok, on fonctionne comme dans un fast food traditionnel: vous allez à la caisse, les menus sont affichés sur des écrans, vous choisissez le vôtre, vous payez, on met votre commande sur un plateau et au suivant.

Qu’est ce qu’on mange?

Pour les amateurs de crêpes, le plus dur sera de choisir la composition de la vôtre. Du côté des crêpes salées, les parfums vont de la classique jambons fromages, à la délicieuse crêpe au saumon, ou encore la très russe crêpe au caviar.

Pour les sucrés: confitures, Nutella, banane/chocolat… là encore, ils ne manquent pas d’idées!
Si vous n’êtes pas un grand fan de crêpes, pas de soucis. Vous pouvez aussi vous rassasier (et c’est le mot!) avec une spécialité russe: le kasha. Accompagné de jambon, de saucisses, de saumon, de choux… vous aurez l’estomac plein pour le reste de la semaine.

Moins bourratifs, je vous conseille de tester les pelminis, une variante de nos raviolis, la sauce tomate en moins. Demandez-les à la crème, la portion sera généreuse et vous allez vous régaler!

Entre crêpes et plats bourratifs, vous vous demandez peut-être comment les russes gardent la ligne ?

Le menu de ce fast food particulier compte aussi de nombreuses soupes et salades. Côté soupe, si vous êtes un amateur de veloutés bien mixés, passez votre chemin. En Russie, plus il y a de morceaux dans la soupe et plus la soupe est aqueuse, mieux c’est ! Mais si vous aimez les bortchs, choisissez votre composition parmi le saumon, les légumes, les champignons… et bon appétit ! Côté salades, on retrouvera la salade César, la Mimosa, ou des salades plus typiques à base de choux ou de betterave. Enfin, les boissons! Chez Teremok, le coca fera place au « mors », un jus de fruits rouges très apprécié en Russie. Mais en règle générale, c’est encore la bière qui prime.

Et au niveau des prix ?

Comptez entre 150 et 300 roubles pour une crêpe salée chez Teremok, 150 roubles en moyenne pour une crêpe sucrée, entre 100 et 150 roubles la salade ou la soupe, 100 roubles la portion de pelminis. C’est donc un peu supérieur aux prix pratiqués chez MacDo, mais la qualité n’est pas la même et c’est quand même plus sain !

5/5 - (1 vote)

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Gastronomie

Lieux

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Les dernières critiques

Restaurants étoilés du guide Michelin

La Russie est désormais le 33e pays du guide Michelin, et Moscou est la première ville de la CEI à avoir des restaurants marqués d'étoiles et d'autres marques de guide.

Vous aimeriez lire également