Teremok, le fast food à la russe

/ , Russe / Teremok, le fast food à la russe
Teremok, le fast food à la russe 2018-01-21T15:00:47+00:00

Project Description

La nourriture russe, on aime ou on n’aime pas. Et quand on est un peu compliqué sur le contenu de son assiette, il est parfois difficile de se mettre aux coutumes locales. Pourtant, il y a une adresse typiquement russe qui a su s’attirer mes faveurs et qui me manque déjà: Teremok, le fast food russe par excellence !

Teremok, c’est un macdo sans frite et sans burger

Leur spécialité, ce sont les crêpes! Et c’est tellement bon, que c’est à se demander pourquoi on n’exporte pas l’idée chez nous.
À Moscou, il y aurait plus d’une centaine de restaurants. Si vous prévoyez un séjour à St Pet, ils sont implantés là-bas aussi. Il y a au moins un restaurant sur l’avenue principale.
Chez Teremok, on fonctionne comme dans un fast food traditionnel: vous allez à la caisse, les menus sont affichés sur des écrans, vous choisissez le vôtre, vous payez, on met votre commande sur un plateau et au suivant.

Qu’est ce qu’on mange?

Pour les amateurs de crêpes, le plus dur sera de choisir la composition de la vôtre.
Du côté des crêpes salées, les parfums vont de la classique jambons fromages, à la délicieuse crêpe au saumon, ou encore la très russe crêpe au caviar.

Pour les sucrés: confitures, Nutella, banane/chocolat… là encore, ils ne manquent pas d’idées!
Si vous n’êtes pas un grand fan de crêpes, pas de soucis.
Vous pouvez aussi vous rassasier (et c’est le mot!) avec une spécialité russe: le kasha. Accompagné de jambon, de saucisses, de saumon, de choux… vous aurez l’estomac plein pour le reste de la semaine.

Il me semble que le terme Kasha regroupe plusieurs types de plats, à base de riz, de blé, de sarrasin… Mais l’avis éclairé d’un connaisseur me serait très utile (à vos claviers!).
Le kacha dont je parle ici est à base de sarrasin et il est très bourratif et écoeurant pour qui n’a pas l’habitude de le consommer. Ceci dit, il serait dommage d’aller en Russie et de ne pas y gouter au moins une fois!
Moins bourratifs, je vous conseille de tester les pelminis, une variante de nos raviolis,la sauce tomate en moins. Demandez-les à la crème, la portion sera généreuse et vous allez vous régaler!
C’est l’un des plats russes (si ce n’est le seul!) qui me manque le plus depuis mon retour en France.

Entre crêpes et plats bourratifs, vous vous demandez peut-être comment les russes gardent la ligne?

Le menu de ce fast food particulier compte aussi de nombreuses soupes et salades.
Côté soupe, si vous êtes un amateur de veloutés bien mixés, passez votre chemin. En Russie, plus il y a de morceaux dans la soupe et plus la soupe est aqueuse, mieux c’est! Mais si vous aimez les bortchs, choisissez votre composition parmi le saumon, les légumes, les champignons… et bon appétit!
Côté salades, on retrouvera la salade César, la Mimosa, ou des salades plus typiques à base de choux ou de betterave.
Enfin, les boissons! Chez Teremok, le coca fera place au « morc », un jus de fruits rouges très apprécié en Russie. Mais en règle générale, c’est encore la bière qui prime. (D’ailleurs, chez MacDo aussi, la bière est au menu!)

Et au niveau des prix?

Comptez entre 150 et 300 roubles pour une crêpe salée,
150 roubles en moyenne pour une crêpe sucrée,
Entre 100 et 150 roubles la salade ou la soupe,
100 roubles la portion de pelminis
C’est donc un peu supérieur aux prix pratiqués chez MacDo, mais la qualité n’est pas la même et c’est quand même plus sain!

  • Carte bancaire
  • Wi-fi
  • Parking
  • Livraison