More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Cococo couture & bistro

    Cococouture, ouvert par Matilda Shnurova et son équipe, est le premier restaurant gastronomique de l’île Nouvelle-Hollande et un nouveau chapitre dans l’histoire de Cococo. Le premier restaurant Cococo a ouvert en 2012 dans la rue Nekrasova et en 2016 il a déménagé à l’hôtel W sur la perspective Voznesensky. En 8 ans, Cococo a réussi à devenir l’un des restaurants les plus influents de Saint-Pétersbourg en occupant la 104e place dans le prestigieux classement mondial des meilleurs restaurants du monde. En 2020 il s’installe sur l’île avec deux projets, Cococouture et Cococo bistro.

    Cuisine Auteur

    Prix moyen 1500 RUB le bistro et 4000+ RUB le couture

    Adresse Îl de la Nouvelle-Hollande, Saint-Pétersbourg

    Horaire Ouvert tous les jours de 10h à 23h pour le bistro et de 17h jusqu’à 1h pour le couture

    Services Wifi, livraison

    facebook
    site web
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Sans nul doute notre premier choix à Saint-Pétersbourg ! Le fameux pot de fleur en chocolat, emblème du Cococo est vraiment sympathique. Nous vous laissons la surprise 🙂

    À propos de l’établissement – Cococo couture

    L’intérieur

    Les élégantes salles de Cococouture sont situées dans la partie d’angle de la Maison 12 et ressemblent à la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod. Les voûtes illuminées, en maçonnerie soigneusement restaurée et dorée du XIXe siècle, brillent solennellement à huit mètres de hauteur. Les vitraux en miroir reprennent la disposition des arcs géants des fenêtres de la façade. Les peintures murales placées en travers des frises racontent l’histoire des années du style russe peint à la main : passant des ornements de la tradition byzantine aux motifs modernes d’Ivan Bilibin. Les fleurs et l’herbe, endémiques au nord-ouest, sont immortalisées dans de la résine époxy sur le panneau à l’entrée du restaurant. Le tableau Altare Vanitas de l’artiste de Saint-Pétersbourg Igor Baranov ressemble à une peinture murale sacrée dans son cadre de LED. Les lourds cadres en chêne des baies vitrées s’ouvrent sur la nouvelle vue de carte postale de la place Truda et du Palais Nicolas.

    blank

    Dans votre assiette

    Igor Grishechkin, le chef de Cococouture, continue à développer des idées de haute cuisine avec une touche russe, en combinant dans ses recettes des ingrédients locaux traditionnels, des pointes de nostalgie et des technologies culinaires modernes. Le menu se compose d’ensembles, un petit avec 10 plats et un grand avec 15 plats. La composition des deux sera mise à jour trois fois par an. Chaque plat n’apparaîtra qu’une seule fois sur le menu et ne sera plus jamais proposé. Tous les plats impliquent un travail scrupuleux de la part d’Igor Grishechkin et de son équipe qui développent minutieusement chaque aspect de la mise en scène et du service qui jouent un rôle important dans ce théâtre gastronomique. Pour ceux qui n’ont pas le temps de profiter de l’action théâtrale, il est possible de déguster quelques entrées et desserts au bar, situé au cœur du restaurant, entouré d’impressionnants casiers à vins avec des vins uniques collectés par les sommeliers du restaurant.

    À propos de l’établissement – Cococo bistro

    Le Cococo Bistro est situé à côté de l’entrée centrale de la Maison 12.

    Les intérieurs simples avec des meubles d’époque ressemblent à un salon d’époque du milieu du siècle où rien ne détourne la vue de l’île qui s’ouvre à travers le vitrage panoramique. En été, il y a aussi une terrasse confortable à l’ombre d’arbres centenaires.

    Cococo Bistro est un café de la vie quotidienne où l’on peut prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, sans trop de bruit ni de fanfare. Il possède également sa propre boulangerie avec une variété de pâtisseries et de pains à la croûte épaisse et croustillante.

    Le menu est conçu par le chef du groupe de restaurants Cococo, Igor Grishechkin, et est actualisé en fonction des thèmes qui l’inspirent. Le café est un moyen pour le chef dont le nom figure dans tous les classements russes et internationaux de prendre du temps libre et de servir des plats aussi simples que la pizza ou la salade russe Olivier.

    Inspiration de la carte du bistro

    Retrouvez le menu complet ici.

    Entrée

    • Salade « vitaminée » avec graines et vinaigrette aux agrumes 350 RUB
    • « Olivier » au pastrami de dinde, cornichons et pois verts 390 RUB
    • Rôti de bœuf avec sauce choucroute 410 RUB

    Plats

    • Soupe de poisson finlandaise crémeuse 490 RUB
    • Pâtes au ragoût maison et au parmesan 490 RUB
    • Boulettes multicolores avec farce de dinde 450 RUB
    Cococo bistro

    Desserts

    • Croissant au chocolat 250 RUB
    • Gâteau au fromage blanc fondu et au chocolat torréfié 350 RUB
    • Dessert végétal avec brownie au chanvre et au chocolat 390 RUB

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Abu gosh

    Abu Gosh c'est une cuisine orientale traditionnelle délicieuse dans un petit café design bien pensé de l'Arbat.

    Vous aimeriez lire également