More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Bourgeois Bohème

    Dans la paisible rue Vilensky, la restauratrice Inna Preobrazhenskaya avec l’aide du chef Artem Grebenshchikov, a lancé le restaurant Bourgeois Bohême qui est déjà une référence à Saint-Petersbourg.

    Cuisine Européenne

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Vilenskiy pereulok 15, Saint-Petersbourg

    Horaire Ouvert tous les jours de 13h à 00h

    Services Wifi, Parking

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Nous avons pu apprécier le menu gastronomique de l’automne 2019 qui fut à la hauteur de nos attentes. Les différentes saveurs sous des formes particulière se combinent à merveille et surprennent les convives. Nous mettons l’accent sur le sorbet pomme-coriandre, la glace à l’aneth et les œufs de brochet sur un lit de pommes de terre fumées. La carte des vins est recherchée et le sommelier a une expérience indéniable. Superbe soirée que nous vous recommandons chaleureusement.

    À propos de l’établissement

    Haute cuisine sans snobisme

    Le principe du restaurant Bourgeois Bohème est de sélectionner des combinaisons uniques d’ingrédients avec des vins de petits fabricants. Le menu est vivant, il change constamment. Vous avez le choix entre 2 menus gastronomiques et des plats à la carte classés par ordre de saturation croissante du goût. C’est dans cette séquence que le chef les conseille. On y trouve par exemple un chèvre au litchi et aux pignons de pin avec un sorbet à la poire qui aurait pu servir de dessert. 

    Extrait du menu qui n’est pas forcement d’actualité car il change à chaque saison.

    • Chèvre avec litchi, pignons de pin et sorbet à la poire – 430 RUB
    • Buratta aux tomates séchées, aux perles de figue et à la menthe – 450 RUB
    • Loup de mer avec glace à la betterave marinée – 430 RUB
    • Soupe de chou vert au crabe et strachatella – 490 RUB
    • Crêpes croustillantes aux cèpes, poires et foie gras – 570 RUB
    • Magret de canard aux cerises et betteraves sous trois formes – 490 RUB
    • Filet mignon aux carottes, sauce au vin rouge et noix fumées – 690 RUB

    Comme vous pouvez le voir les prix sont très raisonnable pour une telle qualité.

    Au Bourgeois Bohéme, le sommelier Savva Efimov vous propose des vins de terroir non banals (300 à 650 roubles par verre) que vous pouvez accompagner avec l’un des menus gastronomiques moyennant un supplément.

    Simplicité élégante

    Rappelons que le nom de l’institution vient du terme « bobo », inventé par le sociologue et journaliste américain David Brooks. Par « bourgeois bohème », Brooks désignait une nouvelle classe de créateurs: des personnes assez renseignées pour apprécier les nuances subtiles et, d’autre part, craignant les formalités excessives et le luxe. Conformément à cette installation, Inna Preobrazhenskaya a conçu le restaurant. La seule salle avec une cuisine entièrement ouverte semble assez modeste. Un intérieur clair avec une prédominance de blanc laiteux et d’émeraude, une absence presque complète de tout décor traditionnel, un mobilier simple et un peu de verdure – des saules en pots et des bouquets de fleurs.

    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Le Sixty

    L’un des restaurants les plus hauts d’Europe se trouve au 62ème étage de la Federation Tower en plein centre de Moscow City. Bienvenue au Sixty. Tout est fait avec chic, en comptant même quelques excès: Sol transparent dans les ascenseurs, à peu près le même nombre de serveurs que d’invités.

    Blanc

    Blanc est le premier projet de restauration des White Studios. L’équipe a plusieurs studios photo à Moscou, une école de photographie, ainsi que son propre bureau de production et de design de meubles. Blanc s’est donc révélé être un grand showroom fonctionnel et, je dois dire, s’est bien joué !

    Club Petrovich

    Le Petrovich est LE restaurant russe par excellence. La décoration typique vous fera voyager dans le temps et l’ambiance chaleureuse de la CCCP.

    Vai Me le fast-food géorgien

    Vai Me Café apporte le concept du Fast Food américain à la cuisine géorgienne tout en gardant sa qualité (khachapuri sauce tomate, Khinkali ...)

    Acha Chacha cuisine abkhazienne

    Très populaire chez les Abkhazes et les Géorgiens de Moscou, Atcha Tchatcha propose une variété de plats traditionnels caucasiens.

    Khacha café démocratique géorgien

    Le Khacha est une petite chaîne de restaurants géorgiens qui propose une cuisine simple mais au combien excellente !

    Articles similaires