Dans cette compilation vous retrouverez notre selection des meilleurs marchés de Moscou. Nous parlerons ici d’ancien marché historique mais aussi de leur réabilitation. Certains gardent leur fonction première avec une magnifique gamme de produits frais et d’autres se sont tournés vers les food corners.
Marché central de Trubnaya
Le marché central de Trubnaya est apparu à Moscou dès 1840. À l’époque, les petits animaux et les oiseaux étaient vendus sur la place Trubnaya. En 1922, le bazar s’est transformé en marché avec des tentes en bois, où l’on vendait principalement des produits alimentaires.
En 1994, le marché a été fermé. Sa renaissance et sa reconstruction n’ont commencé que 10 ans plus tard. Depuis 2017, le marché central de Trubanaya est un centre commercial qui s’est adapté à la demande des clients. Le marché a disparu et les food corners occupent tout l’espace. Vous pourrez goûter et emporter des plats de presque toute la planète.
A disposition également : des fleuristes, des bureaux de tabac, des magasins de spiritueux et autres produits.Divers événements sont systématiquement organisés sur le territoire du marché : master classes, défilés de mode, festivals gastronomiques et spectacles.
- Adresse : бул. Рождественский, д. 1.
- Ouvert tous les jours de 10h à 23h
- Type : Food-court
- Plus d’info ici
C’est mon marché de base du WE. Il y a de tout et en quantité. J’y ai mes marchands et ils me servent bien. Quand on ne connait pas il faut bien vérifier ce que l’on vous donne
C’est un Rinok de luxe où tout est beaux et même les prix. j’y achète souvent des gateaux Georgiens à droite de l’entrée, une sorte de crumble aux abricots et fruits secs, un délice posé à coté du guichet.
PS : Vous n’avez pas signalé DEPO (Lechnaya ul) qui est un peu du même niveau mais bien plus vaste. Il y a un stand de fruits de mers énorme avec toutes les huitres et dans des bassins.
Non je n’ai pas indiqué DEPO car c’est plus un food-court qu’un marché. Je parle ici des vrais marchés où trouver des fruits et légumes.