More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Espace de loisirs Le jardin Bauman

    Le jardin Bauman

    Petit havre de paix

    En plein cœur de Moscou, se trouve un havre de paix, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs. Le Jardin Bauman (en russe: сад культуры и отдыха имени Н. Э. Баумана), situé dans le prestigieux quartier historique de Basmanny, entre les rues Staraya Basmannaya et Novaya Basmannaya, rappelle l’esprit du vieux Moscou tout en offrant un large panel d’activités de loisirs.

    Sommaire
    1. L'histoire du jardin Bauman
    2. Le jardin de nos jours
    3. Les sports dans le jardin

    Adresse
    сад культуры и отдыха имени Н.Э. Баумана

    Horaires
    Ouverture tous les jours de 6h à minuit

    Tarifs
    Entrée gratuite

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    L’histoire du jardin Bauman

    Le jardin Bauman est situé sur le site de plusieurs domaines construits au XVIIIème siècle dont celui du prince Mikhaïl Golitsyn qui en ouvrit l’accès aux moscovites.

    L’attraction principale du jardin est l’ancienne grotte du belvédère, qui est un monument architectural et urbanistique, inscrit au registre des attractions de la capitale.

    Le jardin couvre une superficie d’environ 5 hectares. Sur ce petit terrain, les bâtiments historiques sont harmonieusement disposés, représentant des exemples uniques d’architecture du XVIIIème siècle.

    À l’origine, le jardin Bauman fut nommé en l’honneur de la journée du travail, célébrée en Russie le 1er Mai mais en 1922, il fut renommé d’après le nom du chef révolutionnaire russe Nikolai Bauman, martyr de la révolution assassiné en 1905.

    Le jardin de nos jours

    Le jardin Bauman

    Une importante reconstruction du jardin entreprise en 2012-2013 a considérablement modifié son infrastructure, le transformant en un centre culturel tout en préservant et en rénovant certains symboles d’une époque révolue.

    Ce jardin est devenu un lieu idéal de détente, regorgeant d’installations de loisirs.

    Des soirées à thèmes, des concerts, divers cours de danses et des projections de films sont organisés autour de la scène en plein air (visible dans le célèbre film soviétique The Pokrovsky Gate). Un marché aux puces s’y tient le dimanche.

    Le parc est doté d’une vaste aire de jeux pour les enfants. Vous pouvez également faire du yoga ou du qigong, louer un vélo, jouer au tennis de table et au badminton. 

    Les citadins actifs peuvent joindre un club de jogging ouvert le samedi, un terrain de volley-ball pendant la saison estivale et une patinoire avec location de patins en hiver.

    Des chemins bien entretenus, des bancs confortables, des balustrades sculptées bordées de lierre, des tilleuls centenaires, des peupliers et des érables – c’est l’âme du jardin qui crée cette atmosphère particulière de confort et de tranquillité dans ce lieu au cœur de la ville que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

    Plusieurs projets permettront de voir évoluer le parc dans un futur proche comme par exemple la restauration de la grotte du Belvédère et la création d’un étang. Histoire à suivre…

    Les sports du jardin Bauman

    La patinoire

    La patinoire de 1000 m² peut accueillir 350 personnes en même temps. Prenant la forme d’un « S », la patinoire permet au débutant d’apprendre la patinage sans trop de difficulté.
    Entrée: 200 RUB
    Location: 200 RUB de l’heure

    Le tennis

    Les courts de tennis sont ouverts de 7h à 22h en saison.
    Location du terrain: 1600 RUB de l’heure
    Location de l’équipement: 250 RUB de l’heure
    Réservation: +79154053322

    Vélo

    Location de vélo à l’heure
    1 heure – 350 roubles
    2 heures – 600 roubles
    3 heures – 700 roubles
    1 jour (jusqu’à 21h00) – 900 roubles

    Voitures électriques pour enfants

    5 min. – 150 roubles
    10 min – 200 roubles
    15 minutes – 250 roubles
    20 minutes – 350 roubles
    30 minutes – 500 roubles
    40 minutes – 700 roubles
    50 minutes – 900 roubles
    1 heure – 1000 roubles

    Scooters (enfants, adultes), longboards, penboards

    30 minutes – 200 roubles
    1 heure – 300 roubles
    3 heures ou plus – 100 roubles. toutes les heures

    Jeux de raquette

    Location de raquettes de ping-pong avec deux balles – 200 roubles par heure (caution de 1000 roubles)

    Location de raquettes de badminton – 200 roubles par heure (caution de 1000 roubles)

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et le Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Palais et jardin d’été de Pierre le Grand

    Tout savoir sur le Palais d'Été de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg situé dans le Jardin d’Été (Horaires, prix & quoi voir).

    Troïnichok le plus petit bar au monde

    Un plan à trois ça vous tente ? Vous pouvez déjà commencer au Troïnichok. Vous et votre +1 face à un barman pour une session cocktail de 30 minutes.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Articles similaires