La chaleur est au rendez-vous et vous cherchez un lieu pour passer une agréable soirée entre amis ? Voici une liste des 10 meilleures terrasses moscovites de l’été. Vous verrez que les « vérandas* » russes n’ont rien à envier aux classiques terrasses parisiennes.
En russe, le terme « véranda » désigne aussi bien un espace fermé qu’un espace ouvert et est utilisé comme synonyme du terme « terrasse ».
Enthousiaste
La véranda couverte de vignes du motocafé Enthousiaste est un exutoire pour les mondains : les tables sont très rapprochées et les larges bancs le long du mur permettent d’accueillir plusieurs compagnies à la fois. Les conversations s’entremêlent souvent ici. La cour des enthousiastes est un endroit idéal pour rencontrer des cyclistes, des buveurs de café, des start-ups et des propriétaires d’entreprises locales.
À côté de l’Enthusiaste se trouve le bar à vin Toto et la salle de billard Round Ball : quand il fait beau, toute la cour se transforme en véranda commune. Le meilleur endroit pour s’asseoir est une table au fond de la cour, près des grandes fenêtres du motocafé. C’est le calme et la verdure de Moscou pendant la journée et la gaieté et le bruit le soir.
La carte de l’Enthusiaste est compacte, mais elle a fait ses preuves au fil des ans : des sandwichs copieux, quelques salades, des snacks comme les nachos et des pâtisseries comme le pain aux bananes. Les boissons comprennent de la bière en fût et en bouteille, du cidre et des limonades. Le soir, le café accueille des projections de films et des sets de DJ. Vous pouvez également acheter des disques vinyles et de jolis produits dérivés d’inspiration rétro : posters, badges et sweat-shirts.
- Où ? Stolechnikov per. 7/5
- Combien ? €€
- Cuisine ? Mixte