Plus
    Avant le départLivreLe Transsibérien : Moscou-Vladivostok de Christian Durand

    Le Transsibérien : Moscou-Vladivostok de Christian Durand

    Paru en Avril 2018 aux éditions Pages du monde. 160 pages.

    Présentation du livre par l’éditeur Pages du monde

    Ce livre, documentaire unique réalisé officiellement dans le Transsibérien, nous fait partager la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsa (les responsables de wagon), du mécanicien… et relate l’histoire de la construction de la plus longue ligne de chemin de fer, qui parcourt bruyamment un tiers du globe. Chaque  » escale  » nous dévoile un aspect différent du pays : Moscou, une ville en plein renouveau (la place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des Trois-Gares) ; l’Anneau d’Or (Vladimir, Souzdal, Serguev-Possad, Nijni-Novgorod) ; la Volga, puis l’Oural, où l’on découvre la vie des villages avec leurs datchas ; Ekaterinbourg, qui a vu la fin tragique de Nicolas II ; Saint-Pétersbourg, où se sont déroulées les funérailles de la famille impériale ; puis c’est la traversée de la Sibérie, le Baïkal et enfin, en Extrême-Orient, les côtes de la mer du Japon à Vladivostok.

    Le Transsibérien : Moscou-Vladivostok de Christian Durand

    Résumé par l’éditeur

    9 288 Km de voie ferrée à travers la Russie, 7 fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok, le Transsibérien est plus qu’une ligne de chemin de fer, c’est une fabuleuse radioscopie de deux continents, l’Eurasie. On découvre l’histoire de la construction puis la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsas (les responsables de wagon), le mécanicien… Puis le voyage : Moscou, une ville en plein renouveau (La place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des trois gares), l’Anneau d’or (Vladimir, Souzdal, Sergueï Posad, Nijni Novgorod), la traversée de la Volga puis de l’Oural, Ekaterinbourg et la fin tragique de Nicolas II, les funérailles de la famille impériale à Saint-Pétersbourg, la traversée de la Sibérie, le lac Baïkal, l’Extrême Orient et la mer du Japon à Vladivostok.

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Valenki les bottes feutrées russes

    Symbole de la Russie les valenki russes sont des chaussures d'hiver traditionnelles. Inutile de vous dire que leur fonctionnalité est indispensable quand la température devient critique.

    Vous aimeriez lire également