Skier à Moscou et ses alentours

/ / Skier à Moscou et ses alentours

Où Skier à Moscou et ses alentours?

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à Sotchi durant votre voyage en Russie cet l’hiver, il est possible de skier dans la région de Moscou. Plusieurs kilomètres de pistes skiables et presque 50 remontées mécaniques s’offrent à vous. L’accès à certaines pistes de ski compte parmi les plus chers au monde et contribue très certainement à réduire le nombre de skieurs sur place. Nous allons dès à présent les découvrir ensemble.

Sachez avant tout que les sites offrent des pistes de ski de tout type et que vous y trouverez forcément votre bonheur. Même si cela n’égal pas Sotchi, Moscou a été construite sur de vastes collines et promet donc des belles aventures en perspective.



Skier à Krasnogorsk

Après avoir traversé tout Krasnogorsk le long de l’autoroute Volokamskoïe, vous vous trouverez à proximité de la piste de ski. Vous pouvez skier ou faire du snowboard sur trois pistes, l’une adaptée aux débutants, l’autre aux amateurs de virages serrés et la troisième aux personnes courageuses qui ne craignent pas les pistes noires. Toutes les pistes mesurent environ 200 mètres de long sur des dénivelés avoisinant les 50 mètres. Un parking est à disposition des visiteurs, vous pouvez aussi y prendre un café, louer votre matériel et déposer vos vêtements au vestiaire si besoin.

  • Samedi, dimanche de 10h00 à 20h00
    Mardi à jeudi de 18h00 à 21h00.

  • Волоколамское шоссе, 7-й км МКАД, дер. Чернева

Skier à Krasnogorsk moscou russie

La piste de ski couverte de Krasnogorsk

Au nord-ouest de Moscou, à Krasnogorsk se trouve la piste couverte « Snezh.kom » ouverte toute la saison!

« Snezh.com » est conçue pour le ski et le snowboard. Le dénivelé est ici de 65 mètres et la longueur de la pente est de 400 mètres pour une largeur de 60 mètres. Il y a deux remontées mécaniques et un snowpark. Pour les débutants, une école de ski est située sur place.

En plus de la pente, le complexe comprend une patinoire, un centre de fitness, un paintball, un lasergame et un stand de tir interactif!

  • Tous les jours de 10h00 à 0h00

  • Красногорск, Красногорский бульвар, д. 4

piste de ski couverte de Krasnogorsk moscou russie

Pistes de ski et snowpark au club Lata-Track

Le complexe skiable de Lata-Track vous propose trois pistes en fonction de votre niveau. Trois téléskis sont mis à disposition afin de remonter les pentes de 300 mètres de long.

Pour les débutants, il existe une plate-forme avec un faible dénivelé. Pour les amateurs de snowboard, un snowpark avec différents sauts est disponible. Et, bien sûr, chacun peut perfectionner ses compétences sous l’œil vigilant des instructeurs.

Il est également la possibilité de louer votre matériel:

  • Skis et chaussures – de 900 à 1100 roubles par heure
  • Snowboard et bottes – de 1000 à 1200 roubles par heure
  • Remontées mécaniques- à partir de 50 roubles
  • Lundi de 14h00 à 23h00
    Mardi à vendredi de 9h à 23h
    Samedi et dimanche de 8h à 23h30
  • ул. Крылатская, д. 1, заезд с ул. Крылатские холмы, напротив д. 7/2

skier à Lata Track - station ski moscou russie

La station de ski FreeStyle

La station de ski FreeStyle est devenue en quelques années l’attraction numéro 1 pour les amateurs de sports extrêmes en hiver.
FreeStyle a préparé pour ses clients un programme d’animations à grande échelle: skiez, faites du tubing (Bouée sur neige) ou de la motoneige!

La station de ski offre à ses clients huit pistes avec différents niveaux de difficulté, des pistes pour le ski de fond et une piste plus raide de 300 mètres de long pour les experts !

De plus, pour les amateurs de figure de style, la station possède son propre snowpark.

A défaut de skier vous pouvez aussi piloter des motoneiges!

Il est possible de se restaurer à l’une des tables des cafés locaux.

Sauna, spectacles et bien d’autres attractions font que cette station correspond à tous les âges!

station ski moscou russie
  • Tarifs

    • Tubing (1 heure)  500 roubles (en semaine), 800 roubles (jour de congé)
    • Location de l’équipement de ski: 400 roubles en semaine, 500 roubles les jours de repos
    • Location de l’équipement de snowboard: 500 roubles en semaine, 600 roubles les jours de repos
    • Remontées mécaniques de 30 à 80 roubles
  • Horaires
    • Lundi de 16h00 à 22h00
    • Mardi à jeudi de 12h00 à 22h00
    • Vendredi de 12h00 à 0h00
    • Samedi de 10h00 à 00h00
    • Dimanche de 10h00 à 22h00
  • город Дзержинский, ул. Угрешская, д. 19



Le club de ski alpin sur la collines aux moineaux

La station de ski est située sur la colline aux moineaux près de la rivière de Moscou. Il y a trois pistes d’une longueur maximale de 230 mètres et un dénivelé d’environ 45 mètres. L’une des pistes est destinée à l’apprentissage du ski, ce qui la rend prisée par les enfants et les écoles de ski. Il y a cinq remontées mécaniques vous permettant de surplomber Moscou. La neige est ici fabriquée artificiellement. Vous pouvez également vous détendre sur la plate-forme d’observation qui offre une vue imprenable sur le centre même de Moscou.

  • Station de métro Vorobyevy Gory, sortie rue Kosygin vers la terrasse d’observation

station ski moscou russie

Skier à Kurkino

La piste de ski naturelle « Kurkino » est située près de la rivière Shodnya.

Deux pistes de ski sont présentes pour 200 mètres de descente. L’une est destinée aux débutants. Deux remontées mécaniques vous amèneront en haut des pistes. À côté de la pente, vous trouverez un café où vous pourrez vous reposer et vous réchauffer (pour ceux qui ne skient pas, bien évidement!). Il est possible de faire appel aux services d’un moniteur pour ceux qui débutent. La piste de ski « Kurkino » est une plate-forme d’entraînement notamment pour enfants. Non loin de la piste de ski « Kurkino »se trouve un grand complexe sportif dans lequel se trouve un sauna, un bowling, une salle de fitness et d’autres animations.

La location d’équipements sportifs est disponible sous caution.

  • Долина реки Сходня, ул. Ландышевая

Skier à Kurkino station ski moscou russie



Le complexe sportif KANT

Le complexe de ski «KANT» est composé de 17 pistes de ski d’une longueur totale de plus de 3,5 km et d’un dénivelé de 55 mètres.

De plus, il y a un parc spécialement réservé au tubing, une patinoire, une piste de ski de fond, une piste cyclable, une salle de sport, des terrains de tennis intérieurs, des trampolines, un simulateur de ski SkyTec et bien plus encore.

Système de neige artificielle, location d’équipements, vestiaires et consignes à bagages rendront votre séjour agréable.

Le complexe est pourvu de nombreuses remontées mécaniques. L’école de ski «Nagornaya» vous fera découvrir les rudiments du ski grâce aux conseils de professionnels.

  • Lundi de 14h00 à 23h00
    Mardi à dimanche de 9h00 à 23h00
  • Электролитный пр-д, д. 7/2

station ski moscou russie

Le complexe de ski alpin « Novo-Peredelkino »

Une des plus grandes stations de ski de Moscou avec des pistes entièrement artificielles et un système d’enneigement permettant de skier de décembre à avril.

Le complexe de ski Novo-Peredelkino est un monticule de neige spécialement conçu pour le ski, le tubing et le snowboard. La saison commence ici en décembre et dure jusqu’en avril. En été, le complexe dispose d’un parc de BMX / skate.

Le complexe dispose de trois pistes de ski, dont la plus longue mesure 200 mètres. Le dénivelé est d’environ 50 mètres. Il y a trois dispositifs de remontées mécaniques.

Pour votre confort, un café, un vestiaire, un parking gratuit, un service de location de ski, une consigne à bagages sont mis à votre disposition.

Vous pouvez également avoir accès à des leçons avec des instructeurs expérimentés.

  • Tous les jours 10h00 à 23h00
  • микрорайон Солнцево, район Ново-Переделкино, ул. Новоорловская

station ski moscou russie

Le parc sportif Volen

Un coin tranquille et propre dans le nord de la région de Moscou avec des pentes pittoresques, des étangs, une forêt verte et de nombreuses animations hivernales.

Le parc sportif « Volen » se compose de deux complexes situés à quatre kilomètres l’un de l’autre – près de la ville de Yakhroma et du village de Stepanovo. Les sentiers de Yakhroma conviennent mieux aux athlètes amateurs et novices. Les pistes sont au nombre de 15, avec une longueur maximale de 450 mètres et un dénivelé de 70 mètres. Il y a plus d’une dizaine de remontées mécaniques.

Le parc sportif « Yakhroma » ne ferme jamais ses portes et fonctionne toute l’année, offrant à ses clients la possibilité de se détendre au grand air. Chalet ou hôtel, choisissez selon vos préférences!

Le parc offre à ses clients une variété d’activités sportives. En hiver vous y trouverez de nombreuses pistes pour le snowboard, le ski, la motoneige et le patinage. Possibilité de prendre des cours grâce à des écoles de ski prévues à cet effet.

À Stepanovo, il n’y a que 6 pistes, mais elles sont plus longues que les pistes de Yakrom, 960 mètres pour un dénivelé de 90 mètres.

Vous avez la possibilité de louer votre matériel sur place.

  • Московская область, Дмитровский район, г. Яхрома, ул. Троицкая, д. 1
    Алтуфьево, Савёловская

  • Московская область, Дмитровский район, Степаново

station ski moscou russie



La station sportive « Sorochany »

Le complexe « Sorochany » est situé à 49 kilomètres du périphérique de Moscou.

La station « Sorochany » est composée de 10 pistes, atteignants une longueur de 1 kilomètre. Il y a des pistes pour débutants, pour perfectionner ses compétences, et une piste noire (pour les experts). Le dénivelé est de 225 mètres,  trois téléskis et deux télésièges afin de remonter tout ça!

Par temps sans neige, un système de création de neige artificielle tourne à plein régime. Il convient de noter que le niveau des pistes à Sorochany est confirmé par la Fédération internationale de snowboard où se déroulent alors des compétitions de niveau européen.

  • дер. Курово, д. 68

  • Lundi de 14h00 à 0h00
    Mardi de 10h00 à 0h00
    Mercredi et jeudi de 10h00 à 1h00
    Vendredi de 10h00 à 15h00
    Samedi de 9h00 à 2h00
    Dimanche de 9h00 à 13h00
station ski moscou russie
2018-11-16T12:07:03+00:00 15 novembre 2018|Sport|