Musée de la flotte de guerre russe

/ / Musée de la flotte de guerre russe
Musée de la flotte de guerre russe sous-marin

Le Musée de la flotte de guerre russe avec son sous-marin B-396, son aéroglisseur SKAT et son aiglon se trouvent juste à l’entrée sud du parc Tushino nord à 500 mètres du métro Skhodnenskaya sur la ligne violette. Ici les petits comme les grands pourront visiter un vrai sous-marin russe et en savoir un peu plus sur la flotte de guerre. Le sous-marin est très facile d’accès. Il comporte 7 salles dont celle des torpilles et les compartiments des matelots. Tout est bien expliqué et les excursions sont fréquentes. Malheureusement absolument tout est en russe. Malgré ce point ce musée avec le parc reste une très bonne balade pour un dimanche après midi en famille.




  • Horaires

    Mardi – Dimanche: de 11h à 19h sauf le jeudi de 13h à 21h
    Fermé le lundi

  • Parc Tushino du nord, Svobody ulitsa 56, Moscou

  • +7 (926) 522-15-96

  • 300 roubles – billet d’entrée pour le sous-marin
    300 roubles – billet d’entrée pour l’exposition
    450 roubles – le billet combiné sous-marin + exposition
    ——————————————————-
    400 roubles – billet d’entrée pour le sous-marin avec guide
    400 roubles – billet d’entrée pour l’exposition avec guide
    700 roubles – le billet combiné sous-marin + exposition avec guide

    Tarif réduit pour les enfants de 7 à 17 ans.

    Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, les vétérans et les invalides.

    Entre 150 et 300 roubles – les simulateurs

L’histoire du Musée de la flotte de guerre russe

L’ouverture du complexe du musée consacré à l’histoire de la marine de guerre de Russie sur le territoire du parc « Tushino du Nord » a eu lieu le 26 juillet 2006. Les visiteurs du musée peuvent se familiariser avec l’agencement interne du sous-marin B-396, marcher sur son pont supérieur, inspecter l’aiglon Eaglet-Wing et le bateau d’assaut SKAT. A disposition également, des simulateurs de pilotage virtuel et un exposition retraçant l’histoire de la flotte russe.

Le sous-marin B-396

Le grand sous-marin diesel-électrique B-396 du projet 641 B est né en 1979 à Nizhny Novgorod à l’usine de Krasnoye Sormovo. De 1980 à 1998, cette énorme masse de métal a effectué un service de combat dans le cadre de l’escadron sous-marin de la Flotte du Nord. Puis, il a effectué des tâches dans l’océan Atlantique, la mer Méditerranée, au large de la côte ouest de l’Afrique et quelques patrouilles militaires pour protéger la frontière de l’État dans les mers de Barents et de la Norvège. En 1998, il a été déclassé et retiré de la marine russe. Le 20 octobre 2000, le sous-marin B-396 a quitté l’eau pour rejoindre Severodvinsk avant d’être réaménager en 2001. La transformation du sous-marin en musée s’est achevé en juillet 2003 quand celui-ci a rejoint le réservoir de Khimki pour toujours.

L’aiglon amphibie 904 «Орленок»

En Juin 2007, le transporteur de troupes amphibie 904 surnommé « Aiglon » (Projet WIG) a quitté la mer Caspienne pour rejoindre le musée de la flotte russe à Moscou.

L’aiglon est une symbiose entre un avion et un bateau. Contrairement aux hydravions, ils possèdent des propriétés amphibies, à savoir qu’il peut voler et non seulement se déplacer à la surface de l’eau. L’ « Eklenoplan Orlyonok » est conçu selon le schéma d’un avion avec une aile basse à trois moteurs et un empennage en forme de T sauf qu’il dispose d’une coque comme un bateau. L’équipage se compose d’un commandant, d’un copilote, d’un mécanicien, d’un navigateur, d’un opérateur radio et d’un fusilier. Lors de manœuvres, deux véhicules sont inclus avec l’équipage.




L'aiglon amphibie 904

Aéroglisseur SKAT – « Катер на воздушной подушке « Скат »

En juin 2007, un bateau d’assaut de débarquement – Aéroglisseur « Skat » a été livré au musée de la flotte de guerre russe de Moscou.

En 1966, le Bureau central de conception marine (CMCB) a livré trois bateaux d’assaut de débarquement à la marine du pays et en 1970 le projet d’aéroglisseur de recherche et sauvetage 1205 « Skat » a vu le jour. La construction de ce bateau en série a commencé en 1970 à l’usine Zelenodolsky.

À l’heure actuelle, il est possible d’observer ce modèle à côté du musée sans pouvoir visiter l’intérieur ou monter dessus.




Aéroglisseur SKAT
2018-04-04T18:46:13+00:00 4 avril 2018|Musées|