2GIS, la carte hors-ligne

/ / 2GIS, la carte hors-ligne
2gis une application à ne pas rater

Lorsque vous souhaitez vous déplacer en Russie, vous serez amené à utiliser divers transports en commun: métro, tram, bus, navette (ou marchroutka pour les plus aguerris) ! Vous ne vous êtes cependant pas familiarisé avec les horaires et les lignes de ces moyens de transports, de plus certains arrêts sont éloignés les uns des autres ! Préparer son itinéraire peut très vite vous prendre du temps, et le temps ici est précieux si vous êtes en vacances.




2gis la carte hors-ligne par défaut des Russes

2gis est une application de type « map offline » qui ne requiert donc pas de connexion internet pour la faire fonctionner et qui va vous indiquer tout ce qu’il faut savoir pour vous déplacer d’un point A à un point B via votre géolocalisation. Par exemple de la rue X pour aller à la rue Y vous aurez une proposition de divers itinéraires allant de la moins longue à la plus longue. Ces itinéraires comprennent tous les moyens de transport, marchroutka (маршрутка) comprise ! Votre trajet sera affiché sur la carte, quelle station de métro prendre, quelle ligne, les horaires en temps réels, les transits, les sorties à emprunter… Vous ne pourrez plus vous en passer !

L’application est exclusivement en russe mais son fonctionnement reste relativement simple après deux ou trois utilisations. Elle fonctionne dans la CEI.

Télécharger sur appstore
Télécharger sur appstore

Mes premiers pas sur 2gis

Tout d’abord, il faut télécharger l’application sur votre téléphone (via votre plateforme par défaut), ensuite il faudra télécharger le plan de la ville. Á la fin de votre téléchargement vous aurez les outils nécessaires pour faire vos premiers pas sur 2gis. Il vous faudra mettre dans la barre de recherche du haut votre adresse (cyrillique de préférence mais il peut faire la correspondance avec la phonétique des lettres latines).

Choisir ensuite l’adresse exacte (korpus, dom, pereulok etc…) ou le bon restaurant, le bon magasin parmi ceux proposés.

Une fois sélectionné, appuyez sur проезд (trajet) et vous aurez le choix de plusieurs trajets (du plus court au plus long.)

Une fois votre choix fait, vous aurez le trajet affiché sur la carte, de plus si vous faites dérouler le menu du bas, vous aurez toutes les informations nécessaires relatives à votre trajet, quel métro, quelle sortie prendre, combien de temps à pied, etc…

Vos premiers pas se sont clôturés avec succès ! N’hésitez pas à explorer les différentes fonctionnalités de cette application pour une meilleure prise en main !

2018-10-15T21:47:15+00:00 9 octobre 2018|Applications|