Où fêter la Saint Patrick à Moscou?

/ , Divertissements / Où fêter la Saint Patrick à Moscou?

La Saint Patrick se fête à Moscou et se fête BIEN! Chaque année de nombreux événements s’enchaînent pendant une semaine et il est très facile d’apercevoir quelques farfadets dans les rues de la capitale. Retrouvez ci-dessous l’Irish week et une liste de pub irlandais où célébrer cet événement.

La Saint-Patrick est une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, l’Église orthodoxe, l’Église luthérienne, et l’Église d’Irlande (anglicane). Elle est déjà célébrée par les Irlandais aux IXe siècle et Xe siècle. Par la force de l’observation de cette tradition à travers le temps, saint Patrick est associé à l’Irlande dans le système de patronage religieux. Le 17 mars est reconnu comme une fête légale dans le calendrier irlandais. […]  La fête de Saint-Patrick devient alors un jour saint d’obligation pour les catholiques d’Irlande. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême de le rompre pendant la journée de la Saint-Patrick. […] Elle est progressivement devenue une fête civile, symbole de de reconnaissance de tous les irlandais. Ainsi aux États-Unis, principal pays de la diaspora irlandaise, la première célébration de cette fête a lieu à Boston en 1737 et la première parade officielle à New York en 1762. – Article tiré de Wikipedia

Une semaine Irlandaise pour la Saint Patrick

L’ Irish Week est le plus grand festival de la culture irlandaise en Russie. Vous y retrouverez le Festival du film irlandais et le traditionnel défilé de la Saint Patrick, suivi d’un concert de gala de plus de 8 heures!

Au programme également, spectacle de danse traditionnelle irlandaise, soirées dans les pubs irlandais, des conférences et des discussions sur la culture irlandaise et plein d’autres d’événements passionnants vous attendent.

Plus d’information sur le site officiel en anglais: irishweek.ru

saint patrick irish week moscou
2018-10-17T13:36:53+00:00

Black Swan

Le quartier de Solyanka a été très actif avec l'ouverture de nouveaux endroits déjà très populaire. Aujourd'hui, nous allons parlé du Black Swan Pub & Shop, un nouveau projet de l'équipe Publife qui a pris deux années pour rassembler le mobilier et vous allez comprendre pourquoi.

2018-03-17T13:47:32+00:00

Sally O’Brien

Attention vous entrez dans un endroit avec du caractère et du charme. La clientèle du Sally O’Brien’s vient pour se détendre et se socialiser autour d'un verre, d'une partie de fléchette, d'un match de baby-foot ou simplement en regardant le sport sur les écrans. Il n'est pas rare de croiser un/une punk au bar refaisant le monde en mangeant des wings.

2018-03-17T13:34:20+00:00

O’Donoghue’s

Même si la façade du O'Donoghue's sur la rue piétonne est toute petite, l’intérieur est un immense labyrinthe avec pas moins de 4 salles dont une avec une scène et un baby-foot. Concerts tous les week-end et bonne ambiance. Belle carte de 26 bières pression et une collection de whisky à des prix intéressants.




2018-03-17T14:43:00+00:00 17 mars 2018|Activités spéciales, Divertissements|