Avec l’arrivée du chef Vladimir Mukhin, le White Rabbit, situé au 16ème étage du Smolensky Passage, est devenu un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent déguster la « nouvelle » cuisine russe.
Classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde, Vladimir Mukhin, le plus grand chef russe vous propose son menu gastronomique « Revolution » de 13 plats pour la somme de 10.000 RUB. Son style, plein de ressources et de charme, consiste en une combinaison de produits russes, parfois presque oubliés et de techniques complètement avant-gardistes. Quoi qu’il en soit, il est impossible d’avoir plus « new wave » à Moscou quand on parle de cuisine russe. En prime, une superbe vue sur le centre de Moscou.
Cuisine Russe
Prix moyen Plus de 4000 RUB
Adresse Place Smolenskaya 3, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h
Services Wifi, Parking, Chicha, salle fumeur
Avis d’Alexandre de Russie
Si votre budget vous le permet nous vous conseillons vivement de prendre le menu Revolution, surprises gustatives garanties ! Autrement vous pouvez toujours prendre un excellent cocktail et admirer la vue.
À propos de l’établissement – White Rabbit
Le restaurant White Rabbit à Moscou, avec sa magnifique vue panoramique sur la ville, fonctionne depuis 2014 sous le dôme de verre du centre commercial Smolensky Passage.
Le restaurateur Boris Zarkov et le chef Vladimir Mukhin sont les personnages principaux du restaurant et les pionniers de la mode gastronomique en Russie. En 2014, « White Rabbit » est apparu à la 71e place de la liste des 100 meilleurs restaurants de S.Pellegrino World’s Best Restaurants. Vladimir est un multiple vainqueur de concours de chefs et représente la Russie sur la scène gastronomique internationale.
Une expérience hors norme
Chaque nouvelle saison s’ouvre sur un nouveau plateau de dégustation où il n’utilise que des produits russes mais joue magistralement avec les textures, les goûts et les différentes techniques.
La performance gastronomique basée sur le conte de fées « Alice au pays des merveilles », qui n’est donnée que le jeudi au bar du rez-de-chaussée du restaurant, suscite encore plus d’émotions. 12 cartes, 12 chapitres, 12 parcours – et tout commence avec une bouteille de « Buvez-moi » qui tombe dans le terrier du lapin. Puis, strictement selon le texte, avec une histoire sur les mystères des goûts et des arômes, sur les propriétés des matières comestibles, sur les combinaisons d’aliments et de cocktails. C’est un pur délice !
Ceux qui ne sont pas prêts pour des expériences peuvent commander à partir du menu principal.
Il y a de tout : du borscht, de la langue de veau, du boeuf stroganoff, des pâtes et du risotto.
Intérieur du restaurant White Rabbit
Dans le restaurant White Rabbit, tout est parfait, tant au niveau de la décoration que de la cuisine, et de la vue depuis les fenêtres. Cependant, il est difficile de se concentrer sur un artefact en particulier, tout est un peu bancal, un peu ludique : plafonds matelassés, canapés multicolores, et au centre du hall – une commode, un buffet ou une cheminée, éclairés par une mystérieuse lumière violette.
Mais la vraie magie naît dans la cuisine du restaurant White Rabbit à Moscou. Rien que la description des plats du menu vous donne l’impression d’être Alice, qui vient de manger une tarte aux cerises ou de boire dans une bouteille suspecte. Par exemple, le pain est fait d’écorce de bouleau, la viande est sucrée, le borscht est fait de carpe cruciforme, le lait est fait de maïs, la glace est faite de pin, même le jus de truffe est pressé ici. Et il y a aussi la carte des cocktails, qui plonge les invités dans la surprise. Ils ne peuvent alors que s’exclamer joyeusement : « Ça devient de plus en plus curieux ! »