Vous cherchiez Little India à Moscou ? C’est bon vous l’avez trouvé ! Moscow-Delhi est la reproduction même d’un petit café de quartier indien sauf que vous vous trouvez au milieu d’un des quartiers résidentiels le plus cher de Russie.
Cuisine Indienne et Végétarienne
Prix fixe 1850 RUB
Adresse Ermolaevskiy pereulok 7, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 10h à 23h
Services Wifi, Petit-déjeuner
Avis d’Alexandre de Russie
Dans ce restaurant indien très cosy et toujours plein à craquer il n’y a pas de menu et vous pouvez à peine réserver par téléphone. Les cuisines sont ouvertes entièrement et la nourriture est préparée au milieu des clients. Vous y venez pour manger de la cuisine traditionnelle indienne et celle-ci change tous les jours. Au Moscow-delhi le service n’est fait qu’une seul fois pour tous les convives donc il faut patienter gentiment avec une petite limonade offerte le temps que le repas soit servi. Ensuite, viens une dizaine de petit plat tous plus bons les uns que les autres. On se croirait dans une taverne indienne de Goa lorsque Vasco de Gamma accosta au 16ème siècle. Les odeurs d’épice vous ouvre l’appétit c’est indéniable. N’oubliez pas d’enlever vos chaussures à l’entrée.
À propos de l’établissement – Moscow-Delhi
Moscow-Delhi est un petit restaurant indien authentique sans menu fixe. Le format de l’établissement est défini par les propriétaires comme daba – c’est un restaurant populaire en Inde, où la plupart des gens mangent sans fioriture. Au Moscou-Delhi, il n’y a pas de menu permanent mais de nouveaux plats végétariens sont préparés tous les jours pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les spécialistes incluent la soupe indienne aux lentilles dhal, le pain plat Naan avec une sauce au yaourt raita et le fromage panir épicé. Le chef Sumit Reva Raguvanshi, originaire de Delhi, fait la cuisine. Les épices et les produits biologiques proviennent d’Inde.
La salle du restaurant Moscow Delhi est petite : il n’y a que trois tables dans le hall et une cuisine ouverte avec un four traditionnel en terre cuite. La conception de l’espace a été faite par les créateurs eux-mêmes, elle s’est révélée très colorée : sous le plafond, les serviettes en corde sont séchées, les étagères sont meublées d’ustensiles de cuisine anciens, et les murs sont enduits d’argile avec l’ajout de paille. En Inde, l’enlèvement des chaussures à l’entrée de la maison est considéré comme obligatoire, rester dégoût est considéré comme un manque de respect envers les propriétaires. C’est pourquoi, dans « Moskva-Delhi », tous les invités sont priés d’enlever leurs chaussures.