Avant le départCours de langueCours de russe intensif avec Ania

Cours de russe intensif avec Ania

Notre amie Ania Stas est la créatrice de la formation Russe-intensif. Elle a mis au point une méthode permettant à celles et ceux qui veulent parler russe d’atteindre leur objectif. Dans une série de 52 cours de russe intensif, soit une année, Ania va développer votre langue russe pour que vous puissiez communiquer très facilement.

En quoi consiste la formation Russe-Intensif ?

Il s’agit de cours de russe intensif en mixed-learning qui permettent d’apprendre à parler sur des sujets de discussions qu’on peut avoir tous les jours. Ils sont immédiatement applicables lorsque vous parlez à un(e) russe ou lors d’un voyage en Russie. Vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau et vous ferez moins « touriste ».

« Mixed-learning » signifie cours en ligne + accompagnement régulier.

52 cours de russe intensif hebdomadaires, soit une année entière à parler russe, de plus en plus chaque semaine. Un nouveau cours est disponible dans votre espace privé chaque semaine et vous pouvez le travailler au moment qui vous convient.

Les outils mis à votre disposition de manière hebdomadaire :

  • Un cours en vidéo
  • Podcasts
  • Visuel du cours imprimable
  • Exercices et corrigés.

C’est donc une approche très complète qui vous permet d’apprendre à votre rythme et avec tous vos sens !

Ania ajoute à ses cours de russe intensif un accompagnement régulier qui consiste en la validation de chacune des 7 étapes de la formation. Lors de ces séances, vous aurez l’occasion de faire le point sur votre progression, de poser toutes les questions à Ania, et bien sûr parler russe !

Prix de la formation Russe-intensif

Débutant

77 € par mois

52 leçons
60h de cours vidéo
Podcasts et exercices
Cours en direct par niveaux

Intermédiaire

77 € par mois

52 leçons
60h de cours vidéo
Podcasts et exercices
Clubs de conversation
Accompagnement régulier

Possibilité de paiement en plusieurs fois.

Plus d’informations sur la méthode Russe Intensif

Dans cette méthode, le vocabulaire et la grammaire font bon ménage. C’est assez intense des deux côtés, mais la grammaire intervient d’une manière très « dosée » afin de ne pas alourdir l’apprentissage. Les sujets qui fâchent tels que les déclinaisons des substantifs par exemple, n’apparaissent qu’au bout d’une bonne douzaine de cours, quand les bases sont bien en place !

C’est quoi les bases, alors ? Commençons par le début : l’alphabet, le gros monstre qui fait souvent peur… Vous n’avez pas besoin de connaître l’alphabet russe avant le début des cours.

Grâce à cette formation complète et originale, vous parlez russe avant même de connaître l’alphabet ! Et en plus des cours, pendant 5-6 semaines, vous avez suffisamment de temps pour retenir à quels sons correspondent les belles trente-trois lettres russes. Tout cela de manière progressive et à l’aide de podcasts, de vidéos et des exercices qui accompagnent les cours.

Composition des cours de russe intensif

Chaque cours a une thématique lexicale et grammaticale, autrement dit, vous apprenez le maximum de vocabulaire utile avec le moins d’effort possible pour la grammaire. Quant à la phonétique : à chaque fois qu’un mot nouveau est introduit, Ania le répète et vous le fait répéter plusieurs fois.

Pour chaque cours, Ania vous fournit un enregistrement qui reprend tout le vocabulaire et toutes les explications du cours afin que vous puissiez le « repasser » à volonté jusqu’à les retenir. Un condensé du cours en Podcast très utile !

La réussite in fine

Ainsi lors des cours vous apprenez un bon « capital vocabulaire » et la grammaire qui correspond au niveau de russe élémentaire. La formation Russe intensif vous amène progressivement vers la compréhension et la maîtrise des deux principaux sujets de la grammaire : les cas (tranquillement l’un après l’autre) et les verbes – mais aussi de tout ce qui accompagne les systèmes nominal et verbal.

Quelques chiffres

Ania dispense ses cours de russe intensif à travers sa formation depuis plus de 5 ans. Elle est reconnue par le consul de Russie en France pour sa méthode originale. Cela lui amène un taux de satisfaction de 98%. Les 2% restant se sont fait rembourser.

Nous parlons ici de 60 heures réparties sur 52 cours hebdomadaires multi-format en ligne avec un accompagnement lors des 7 grandes étapes.

En bonus, vous serez initié à la culture russe et vous aurez l’occasion de faire un voyage linguistique.

Mais Ania c’est qui ?

Professeur diplômée en français langue étrangère, Ania a également suivi un Master en Études slaves.

Ania Stas est arrivée en France de Sibérie en 2007. Souhaitant initialement parfaire son niveau de langue et engranger de l’expérience, elle est finalement restée plus longtemps que prévu !

blank

Après avoir enseigné le russe à l’université de Grenoble, elle quitte cette institution dans laquelle elle ne se retrouve plus. Elle ne correspond pas à sa vision de l’apprentissage – une vision pragmatique, avec au centre non pas l’écriture mais la parole.

Depuis plusieurs années, elle enseigne le russe selon une approche originale, à travers une formation quelle a élaborée patiemment, à destination de chacun, quel que soit son niveau d’étude et son degré de facilité pour les langues ! Cette méthode a donné lieu à la formation Russe intensif, déclinée en deux parties : une pour les débutants, et l’autre pour les gens de niveau intermédiaire.

La méthode Russe Intensif est donc née du désir et de la motivation des élèves, elle a été conçu à leur intention et avec leur participation, et approbation !

4.9/5 - (9 votes)

1 COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Envie d'aventure ?

Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également