Chemodan est le restaurant de cuisine sibérienne à Moscou. Ici vous pouvez goûter le très célèbre Nelma en carpaccio glacé et le Omoul du Baïkal.
Cuisine Russe
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Gogolevskiy boulevard 25/1, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h
Services Wifi, Musique live
Avis d’Expat
Il n’y a pas que les acteurs américains qui ouvrent des restaurants : à Moscou, il y a aussi Oleg Menchikov. Et il n’a pas fait dans le Planet Hollywood… Le Chemodan, ce restaurant de cuisine sibérienne tout en lumières tamisées et couleurs pour vous réchauffer au cœur de l’hiver moscovite, rappelle plus un coupé grand luxe du Transsibérien que la steppe, on en convient volontiers.
Mais il offre l’occasion, rare à Moscou, de goûter des boulettes de renne, de l’omoul (ce poisson du lac Baïkal), ou encore de tenter l’expérience surprenante du nelma, ce poisson des rivières du Grand Nord que l’on vous sert en carpaccio glacé… et qui passe mieux avec de la vodka, cela va de soi. Évidemment, avec une telle carte, il faut s’attendre à une addition assez élevée… Mais quel voyage ! – Matthieu
À propos de l’établissement – Chemodan
Le restaurant de cuisine sibérienne Chemodan est situé dans l’un des plus beaux endroits de Moscou, sur le boulevard Gogolevsky, qui a une grande valeur historique. L’installation offre à ses visiteurs une occasion unique de se plonger dans l’atmosphère réfléchie de la vie bourgeoise.
L’intérieur du restaurant
L’intérieur du restaurant Chemodan est réalisé dans le style Biedermeier. Tout ici est simple, confortable et un peu sentimental : papier peint en relief à bande ou avec un motif floral peu compliqué, sols en planches, meubles de bonne qualité avec dossiers et accoudoirs de chaises aux courbes douces, rideaux serrés avec des glands, abat-jour bouillonnants avec une frange excitante, nappes en dentelle et une abondance de photos et de peintures. Tout cela contribue à un séjour agréable et à des conversations tranquilles.
Côté cuisine au Chemodan
Le restaurant est spécialisé dans les plats originaux de la province de Yenisei du XIXème siècle, qui peuvent être caractérisés comme légers et sains. Un contraste se crée avec les positions traditionnelles de la cuisine russe : beefsteak en feuille de charrue, chevreuil aux pignons de pin avec une sauce aux pommes de pin de lait, foie d’oie polaire en sauce, vin rouge aux baies fraîches, nelma au four avec du fenouil et des tomates, saguday en muksun de Yenisei du Nord, maral au four avec une sauce aux airelles rouges et bien d’autres.
Le poisson et le gibier sont spécialement livrés au restaurant depuis la Sibérie. Il faut surtout souligner les boissons alcoolisées fortes, restaurées selon d’anciennes recettes russes : cumin, badiane ou anis, rataphyre de sorbier, millepertuis, citron sur lait, raifort, et infusions sur diverses baies.
Le restaurant-bar accueille des représentations théâtrales et des soirées musicales créatives.