Le café Pouchkine sur le boulevard Tverskoï est l’un des établissements les plus populaires et les plus emblématiques de Moscou, appartenant à Andreï Dellos. C’est une institution pleine d’histoire. A côté du Café Pouchkine, il y a une pâtisserie du même nom, située dans un manoir restauré de l’époque de Pouchkine. Cette confiserie existe depuis 2006. L’atmosphère du restaurant lui-même renvoie à l’image d’un ancien manoir noble. L’intérieur solennel du restaurant est fait de stuc sur les murs et le plafond, de meubles en bois sculpté, de riches couleurs sourdes, de fenêtres panoramiques et de fresques au plafond. Le violoncelliste, le pianiste et/ou le harpiste jouent des notes exquises pour un entourage attentif. Vous pouvez passer du temps dans le hall « Pharmacie » ou « Bibliothèque ».
Cuisine Russe
Prix moyen 3000 RUB – 4000 RUB
Adresse Tverskoy boulevard 26A, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours sans interruption
Services Wifi, Valet, Petit déjeuner, Ouvert 24/7
Avis d’Alexandre de Russie
C’est une institution mondialement connue depuis des années maintenant. Des dizaines de touristes viennent prendre un chocolat chaud au café Pouchkine. Si vous avez les moyens (ça reste un restaurant gastronomique) nous vous conseillons vivement d’y manger. C’est l’un des meilleurs restaurants de Moscou et le service est unique. Les macarons au fois gras nous ont marqué…
À propos de l’établissement – Café Pouchkine
Histoire du Café Pouchkine
Il y a plus de 50 ans le célèbre chanteur français Gilbert Bécaud faisait des tournées à Moscou. À son retour en France, il a composé la chanson « Nathalie », qu’il a dédiée à son guide russe Natalia. Dans cette chanson il y a les paroles suivantes: “Elle parlait en phrases sobres de la révolution d’octobre, je pensais déjà qu’après le tombeau de Lénine on irait au café Pouchkine boire un chocolat… ». La chanson est devenue très populaire en France.
Ce n’est pas étonnant, qu’en arrivant à Moscou, les Français cherchaient toujours le « Café Pouchkine », mais ne pouvaient pas le trouver, parce que ce n’était que la fantaisie poétique de Bécaud. C’est cette chanson qui a inspiré André Dellos à créer une maison pour relancer une cuisine aristocratique russe des siècles passés. C’est ainsi que le 4 juin 1999 sur le boulevard Tverskoy a eu lieu l’inauguration du « Café Pouchkine » dans un manoir construit dans le style baroque. À son inauguration, Gilbert Bécaud a chanté sa célèbre chanson « Nathalie. »
Côté cuisine
La cuisine du café Pouchkine à Moscou est une cuisine gastronomique russe accompagnée de plats français et européens. Les noms des plats du menu sont donnés dans un style ancien. Vous pouvez déguster des plats tels que « Les habitants de la mer, remplis de différents légumes, amers sur une pâte verte », « Les arêtes de la mer avec des truites « A la Carpaccio » marinées dans du vin en vrac », « Os de cervelle de trois délicatesses », « Canard cuit au four, classé avec une bouillie de péché et du foie pour deux » et bien d’autres encore. Le menu est large et varié. Pour le dessert, les pâtisseries du café Pouchkine sont parmi les meilleures de la ville donc ne vous en privez pas.
Aie aie aie!!!
La derniere phrase merite une meilleure ortographe, ce n’est pas prive maispublic.
Merci pour la remarque c’est corrigé.
Bonjour,
Je pense qu’il reste une faute d’orthographe dans la dernière phrase.
Il faudrait écrire « ne vous en privez pas »
Au lieu de » ne vous en priver pas ».
C’est pas très grave, mais si vous cherchez la perfection, c’est mieux. Dans le même ordre d’idées, quelques virgules feraient du bien à votre texte.
Je vais goûter votre cuisine ce soir, certain qu’elle sera à la hauteur de votre réputation.
Bien cordialement