Lucky Izakaya

Lucky Izakaya est l’inspiration moderne d’un petit restaurant japonais traditionnel et signifie quelque chose comme « Sake-restaurant pour s’asseoir ». Glen Ballis et son chef, Andrey Krasov, sont particulièrement inspirés par les mondes gustatifs du Japon et de l’Asie du Sud-Est. La cuisine ouverte du restaurant et du traditionnel robata japonais, occupe une place de choix. Tout le monde a une vision plongeante sur les artistes de la cuisine, qui créent des spécialités asiatiques à la fois rapides, expérimentés et artistiques.

Cuisine Asiatique, Japonaise

Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

Adresse Bolchaya Nikitskaya Ulitsa, 23/9, Moscou

Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h

Services Wifi

facebook
Instagram
site web

Avis d’Alexandre de Russie

Pour commencer c’est un endroit très à la mode donc réservation minimum une semaine en avance d’autant plus qu’il est petit. La cuisine prend une place énorme mais vous avez une vue superbe sur la cuisine. Niveau cuisine, il est vrai que visuellement c’est très beau mais c’est aussi très petit et plutôt cher. C’est bon, fin et subtile on ne va pas le nié mais il faut au moins 4 plats pour en avoir assez. Côté cocktail et boisson, il y a des combinaisons intéressantes avec des produits japonais.

À propos de l’établissement – Lucky Izakaya

L' »Izakaya » est un bar gastronomique asiatique pour tous les jours. Il s’agit littéralement en japonais d’un « endroit où l’on peut se loger et boire du saké ». Ce format est populaire au Japon : les gens viennent ici pour se détendre et se relaxer en compagnie de leurs amis et collègues.

Le chef de marque des idéologues du projet – Glen Ballis (Margarita Bistro, Remy Kitchen Bakery, Cutfish), qui a vécu pendant de nombreuses années dans différents pays d’Asie du Sud-Est et a ouvert trois restaurants à Singapour (Moosehead Kitchen-Bar, Maggie Joan’s, Gemmills). Les connaissances de Glenn dans la cuisine asiatique et l’amour d’Andrey Krasov (Fahrenheit, Wine Case) pour les produits russes donnent une lecture particulière des plats. Au menu, boulettes vietnamiennes, soupe aux nouilles et Yakitori.

Le shoyu de côtelettes de poulet grillé robata, servi avec du jaune d’œuf (490 roubles), est non visuellement magnifique mais aussi très savoureux. Cette tournure parfaite de l’interprétation moderne, des plats traditionnels et des combinaisons de goûts sophistiqués a traversé tous les esprits. L’aubergine miso grillée avec vinaigrette au kéfir wasabi (690 roubles) offrait tout autant d’enthousiasme que le carpaccio de langue de bœuf avec vinaigrette à la moutarde (590 roubles).

Sur la carte du bar, quatorze sortes de saké japonais et taïwanais, huit cocktails d’auteur, dont chacun souligne la saveur des goûts orientaux et révèle le symbole de la numérologie japonaise.

L’intérieur du Lucky Izakaya, conçu par le studio de design d’intérieur Sundukovy Sisters, est confortable et minimaliste en termes de couleurs, de décor et de matériaux : bois massif, béton gris, brique, plâtre en relief de terre cuite dans le coin cuisine et verre. L’attention est attirée par les poutres et la voûte restaurées, les chaises au dossier incurvé et aux cadres élégants, les briques de verre pliées, les étagères au-dessus du bar et le feu ouvert, qui soulignent tous le caractère unique de l’architecture et l’ambiance asiatique du menu. 58 sièges, dont 19 sont situés derrière le long comptoir du bar, où les clients peuvent observer le chef et les barmen. Le centre ville est visible à travers des fenêtres panoramiques. En été, elles sont ouvertes, combinant ainsi l’espace du bar et de la rue.

5/5 - (1 vote)

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Gastronomie

Lieux

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Les dernières critiques

Restaurants étoilés du guide Michelin

La Russie est désormais le 33e pays du guide Michelin, et Moscou est la première ville de la CEI à avoir des restaurants marqués d'étoiles et d'autres marques de guide.

Vous aimeriez lire également