Café Pouchkine

/ / Café Pouchkine
Café Pouchkine 2017-06-28T17:54:43+00:00

Project Description

Une institution moscovite depuis des dizaines d’année. Quoi dire pour ne pas rentrer dans les clichés tout en restant objectif. Commençons par les points négatifs. Oui c’est un endroit à touristes, oui c’est plein de monde et oui c’est très cher. Malgré cela on comprend vite pourquoi c’est LE restaurant moscovite par excellence.

Déjà vous rentrez dans un lieu chargé d’histoire et tout simplement somptueux. La décoration est à couper le souffle. Ensuite, le service est du niveau des meilleures tables françaises. Rien n’est laissé au hasard. Le client est roi. Enfin, vous y dégusterez une cuisine russe traditionnelle remise au goût du jour et très subtile. A noter que le Pouchkine fait aussi office de pâtisserie et que vous pouvez y déguster de loin les meilleurs macarons de la ville. Pour les chanceux, des macarons au fois gras peuvent accompagner certain plats.

Il y a plus de 50 ans le célèbre chanteur français Gilbert Bécaud faisait des tournées à Moscou. A son retour en France, il a composé la chanson « Nathalie », qu’il a dédiée à son guide russe Natalia. Dans cette chanson il y a les paroles suivantes: “Elle parlait en phrases sobres de la révolution d´octobre, je pensais déjà qu´après le tombeau de Lénine on irait au café Pouchkine boire un chocolat… « .
La chanson est devenue très populaire en France. Ce n’est pas étonnant, qu’ en arrivant à Moscou un jour, les Français cherchaient le « Café Pouchkine”, mais ne pouvaient pas le trouver, parce que ce n’était que la fantaisie poétique de Bécaud. C’était cette chanson qui a inspiré André Dellos à créer une maison pour relancer une cuisine aristocratique russe des siècles passés.
C’est ainsi que le 4 juin, 1999 le boulevard Tverskoy a vu l’inauguration du » Café Pouchkine « dans un manoir construit dans le style baroque. À son inauguration, Gilbert Bécaud a chanté sa célèbre chanson « Nathalie. » – Histoire du Café Pouchkine

  • Boulevard Tverskoy, 26-А

  • tous les jours 12h-00h

  • +7 495 956-27-30

  • 2500+ RUR

  • Carte bancaire
  • Wi-fi
  • Parking

  • Livraison