Alexandre de Russie Moscou Vie courante Top 5 des meilleurs marchés de Moscou

Top 5 des meilleurs marchés de Moscou

3

Dans cette compilation vous retrouverez notre selection des meilleurs marchés de Moscou. Nous parlerons ici d’ancien marché historique mais aussi de leur réabilitation. Certains gardent leur fonction première avec une magnifique gamme de produits frais et d’autres se sont tournés vers les food corners.

1 Danilovsky

Les Moscovites ont depuis longtemps l’habitude de faire leurs courses au marché Danilovsky. C’est d’ailleurs un marché historique de la ville qui existe depuis très longtemps. Après sa reconstruction, le marché a pris l’allure d’un supermarché gastronomique doté de diverses commodités et d’un parking adjacent. Ici, tout sert à ce que l’acheteur trouve le plus rapidement et le plus facilement possible le produit souhaité : rangées compactes, panneaux lumineux, large assortiment. Tous les produits sont soumis à un contrôle hygiénique strict et la variété des délices fait du marché un lieu attrayant pour les cuisiniers professionnels.

En tant que touriste c’est le lieu idéal pour découvrir les spécialités que la Russie peut proposer que ça soit frais ou en plat. En effet, le food court vous permettra de déguster plein de bonnes choses. D’ailleurs Alexandre de Russie vous fait découvrir ce lieu dans ses excursions. A côté du marché, il y a une cave qui propose une très belle selection de vodka, histoire de ramener un souvenir.

  • Adresse : ул. Мытная, д. 74
  • Ouvert de 8h à 21h
  • Type : Marché historique avec food-court
  • Plus d’info ici

2 Dorogomilovsky

Dorogomilovsky est l’un des marchés les plus anciens et les plus célèbres de Moscou. Aujourd’hui, il n’existe pratiquement aucun site gastronomique dans la capitale qui puisse se comparer à Dorogomilovsky en termes de richesse, de qualité et de fraîcheur de l’offre. La variété des marchandises est tout simplement époustouflante pour les yeux ! Ce marché offre tout ce qu’il faut pour préparer le repas le plus exquis : viande et poisson, lait et fromage, fruits et légumes, épices et sucreries.

Le marché est très grand et n’a pas le charme de Danilovsky. Ici, on vient pour se fournir. Les prix sont rarement affichés, il faut connaître et négocier.

  •  Adresse : ул. Можайский вал, вл. 10
  • Ouvert tous les jours de 8h à 20h
  • Type : Marché historique et grossiste
  • Plus d’info ici

3 Preobrajensky

Le marché de Preobrajensky propose un assortiment exceptionnellement riche en légumes de la ferme, des fruits, des baies et d’autres produits de saison. Mais ce dont Preobrazhensky peut vraiment être fier, c’est son choix de champignons frais, qui semblent être plus nombreux ici que dans une forêt ordinaire près de Moscou ! En général, l’atmosphère est assez détendue et familiale : listes de prix et étiquettes manuscrites pour les marchandises avec des fermiers sympathiques derrière les étagères. Les visiteurs seront ravis des prix abordables (moins cher que dans le entre-ville), du pouvoir de négociation et même de l’occasion de demander aux vendeurs les zones où ils dénichent leurs champignons préférées.

  • Adresse : ул. Преображенский вал, д. 17
  • Ouvert tous les jours de 8h à 19h
  • Type : Marché historique très populaire
  • Plus d’info ici

4 Usashevski

En 2017, le marché d’Usashevski a fait l’objet d’une importante rénovation. Il a pris une allure moderne. Un espace de restauration est apparu sur le territoire d’Usachevski, une véranda et un étage mansardé y ont été ajoutés. Les étals du marché proposent des produits provenant de grandes entreprises et de fermes. Les produits laitiers et les légumes frais, qui sont disponibles toute l’année, sont les plus appréciés des clients.

De nombreux cafés vous invitent à déguster divers plats nationaux. Le marché accueille périodiquement des foires, des cours de maître, des festivals, qui intéressent aussi bien les adultes que les enfants.

  • Adresse : ул. Усачева, д. 26
  • Ouvert tous les jours de 8h à 21h
  • Type : Food-court et marché
  • Plus d’info ici

5 Marché central de Trubnaya

Le marché central de Trubnaya est apparu à Moscou dès 1840. À l’époque, les petits animaux et les oiseaux étaient vendus sur la place Trubnaya. En 1922, le bazar s’est transformé en marché avec des tentes en bois, où l’on vendait principalement des produits alimentaires.

En 1994, le marché a été fermé. Sa renaissance et sa reconstruction n’ont commencé que 10 ans plus tard. Depuis 2017, le marché central de Trubanaya est un centre commercial qui s’est adapté à la demande des clients. Le marché a disparu et les food corners occupent tout l’espace. Vous pourrez goûter et emporter des plats de presque toute la planète.

A disposition également : des fleuristes, des bureaux de tabac, des magasins de spiritueux et autres produits.Divers événements sont systématiquement organisés sur le territoire du marché : master classes, défilés de mode, festivals gastronomiques et spectacles.

  • Adresse : бул. Рождественский, д. 1.
  • Ouvert tous les jours de 10h à 23h
  • Type : Food-court
  • Plus d’info ici
5/5 - (2 votes)

3 COMMENTAIRES

  1. C’est mon marché de base du WE. Il y a de tout et en quantité. J’y ai mes marchands et ils me servent bien. Quand on ne connait pas il faut bien vérifier ce que l’on vous donne

  2. C’est un Rinok de luxe où tout est beaux et même les prix. j’y achète souvent des gateaux Georgiens à droite de l’entrée, une sorte de crumble aux abricots et fruits secs, un délice posé à coté du guichet.

    PS : Vous n’avez pas signalé DEPO (Lechnaya ul) qui est un peu du même niveau mais bien plus vaste. Il y a un stand de fruits de mers énorme avec toutes les huitres et dans des bassins.

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile