Alexandre de Russie Saint Pétersbourg Autour de Saint-Pétersbourg Les plus belles plages de Saint-Pétersbourg

Les plus belles plages de Saint-Pétersbourg

Comme quoi tout est possible

1

Après un mois de mai pas « ouf » du tout, on espère avoir de belles journées du côté de la baltique pour profiter des plus belles plages de Saint-Pétersbourg. Les météorologues promettent qu’il fera chaud et sec, il faut que ça soit le cas… Voici donc où se détendre sur la plage de sable avec des amis et profiter de l’air frais en ces belles journées ensoleillées.

1 La plage du beau lac

Le lac est situé dans une zone pittoresque au nord de Zelenogorsk. La plage est propre, sablonneuse et ombragée par une forêt de pins. Des écrivains, des poètes, des artistes et de nombreux personnages historiques s’y reposaient et s’y inspiraient.

  • Où ? Lac Krasqvitsa
  • Equipement ? Aucun, rien que la nature
  • Comment s’y rendre ? prendre un bus ou un train de la gare de Finlande à Zelenogorsk, puis prendre un bus Zelenogorsk – Ilyichevo.

2 Plage Dubkovskiy

Cette plage est très populaire parmi les habitants de la ville sur la Neva, tout d’abord parce qu’elle est très facile d’accès. En outre, la plage est bien entretenue et reste parfaite pour des vacances en famille (une aire de jeux pour les enfants). Même si la baignade n’est pas toujours autorisée, la plage dispose toujours de son propre poste de secours et de tours qui dépassent de l’eau. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking voisin. La plage dispose également de toilettes et d’un terrain de volley-ball (bien que parfois le filet ne soit pas présent, il est donc préférable d’apporter le sien). Et, bien sûr, par une journée ensoleillée, profitez des vues pittoresques, du sable chaud, de la légère brise marine et du ciel clair.

  • Où ? Plage Dubkovskiy
  • Equipement ? Café, air de jeux, beach-volley
  • Comment s’y rendre ? de la gare de Finlyandsky à la gare de Sestroretsk. Plus loin, en direction de la plage – environ 10-15 minutes de marche.

3 Laskoviy

Une plage bien entretenue sur les rives du golfe de Finlande. Vous pourrez vous y détendre en compagnie, prendre un bain de soleil et jouer au beach-volley au son du ressac et du bruissement des feuilles. Il convient également de prêter attention à une composition sculpturale inhabituelle, mais très efficace, qui se dresse au-dessus de la « ruelle » centrale – un monument aux mouettes. Il est peut-être difficile de s’en rendre compte de près, mais une fois que vous vous serez éloigné, vous obtiendrez une image charmante : des dizaines de mouettes en pierre planant silencieusement au-dessus de la baie.

Comment s’y rendre : prendre un train de la gare de Finlande à Solnechnoye ou les bus 400 ou 305.

  • Où ? Plage Laskoviy
  • Equipement ? Cafés, beach-volley
  • Comment s’y rendre ? prendre un train de la gare de Finlande à Solnechnoye ou les bus 400 ou 305.

4 La plage du lac Koltushi

Vous y trouverez presque tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances confortables à la campagne. La plage dispose de vestiaires, de filets de volley-ball, de grilles de barbecue, de tentes, de bateaux et de catamarans à louer. Sur la côte se trouve un restaurant confortable proposant une cuisine russe et européenne.

  • Où ? Lac Koltushi
  • Equipement ? la total
  • Comment s’y rendre ? depuis la gare ferroviaire de Ladozhskiy – par la navette K-429, K-453, K-531, K-532, K-533.

5 Carrière de Kurlej

La rivière Oredezh prend sa source dans un petit lac d’eau de source. L’argile cambrienne teinte l’eau d’une délicate couleur azur. Le simple fait de regarder la beauté locale vous coupe le souffle. Il est difficile de venir ici : il n’y a pas de transports publics, on ne peut venir qu’en voiture. Cependant, les rives du lac sont presque désertes et très paisibles grâce à cette circonstance.

Comment s’y rendre : en voiture, prendre un virage à droite de Vyra vers Volosovo et un autre à droite après le pont sur Oredezh.

  • Où ? Lieu secret dévoilé ici
  • Equipement ? Transats
  • Comment s’y rendre ? en voiture, prendre un virage à droite de Vyra vers Volosovo et un autre à droite après le pont sur Oredezh.

6 Plage des officiers

Petit et romantique. Elle semble conçue non pas pour le bain mais pour la méditation.

  • Où ? Офицерский пляж
  • Equipement ? Location de bateau
  • Comment s’y rendre ? de la gare de Finlande à la station la plus proche, Tarhovka.

7 Plage de la ville de Kronshtadt

Sur la plage municipale du district de Kronshtadt, des douches, des cabines de change, des parasols et des chaises longues ont été installés, et un point de location de vélos aquatiques a été ouvert. En outre, un accès sécurisé à l’eau a été fourni et le sable a été renouvelé. L’amélioration a été réalisée en seulement deux semaines à l’initiative des habitants de Cronstadt. En juin, ils ont proposé de faire de la plage locale la meilleure plage du périphérique de Saint-Pétersbourg. L’initiative a été soutenue par le chef du district de Kronshtadt, Oleg Dovganyuk. Les habitants et les visiteurs de Kronstadt disposent donc désormais de possibilités supplémentaires pour les activités de plein air, a déclaré l’administration locale.

Et pour ceux qui ne veulent pas voyager loin, nous avons choisi des plages dans la ville, où vous pourrez vous rendre après le travail, si le temps le permet.

  • Où ? Kronshtadt
  • Equipement ? Beach-volley, transats, cafés, sports nautiques, air de jeux
5/5 - (2 votes)

1 COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile