Alexandre de Russie Moscou Restaurant & Café Top 5 des meilleurs chaînes de fast-food russes

Top 5 des meilleurs chaînes de fast-food russes

0
fast-food

Le fast-food russe n’en est pas un réellement au sens « américain » du terme. En Russie, on appelle ça « Stalovaya » qui signifie simplement cantine. Il en existe partout, mais surtout en région. La cuisine est 100 % russe, faites maison et plutôt bonne. On prend un plateau et on choisit ce qu’on souhaite manger dans la vitrine. Dans cet article, nous vous présentons 5 chaînes qui se démarquent.

Retrouvez également les meilleurs restaurants russes de Moscou dans notre article ici.

1 Varenichnaya No. 1

Intérieur au design soviétique kitch, menu très complet avec toutes les spécialités russes, Varenichnaya No.1 est clairement notre fast-food russe préféré.

L’intérieur dans le style d’un appartement soviétique ramène les invités à l’époque des cravates rouges et des réunions de fête. Des souvenirs nostalgiques se réveillent à la vue de détails rares: des tapis avec le tableau « Trois Ours » au mur, des photographies rétro, des disques vinyles, une machine à soda à l’entrée et des livres de la série ZhZL qui ne se sont pas miraculeusement retrouvés en seconde main librairies. Chaque café est unique et possède son propre style. En nous visitant, vous plongerez dans l’atmosphère où règnent confort, hospitalité et vie russe de l’époque de l’URSS. – extrait du site officiel de la chaîne

2 Café Mu Mu

Le célèbre restaurateur russe Andrei Dellos, lance cette chaîne à la fin des années 90. L’idée est d’offrir une cuisine russe familiale de qualité à des prix abordables. C’est immédiatement un succès. 20 ans après les cafés Mu Mu sont toujours aussi populaires.

3 Grabli

La chaîne de restaurants Grabli fait partie de la Rozhnikovsky Gastronomic Academy Holding, fondée en 2003 par le restaurateur Roman Rozhnikovsky. Il comprend également une usine de production de cuisines, une pâtisserie, des services de banquet et de restauration et un service de livraison. Grabli est la première chaîne à moderniser la cantine soviétique traditionnelle avec le concept de Free-flow. Avec ce concept, le client se déplace indépendamment le long des vitrines avec de la nourriture, où elle est déjà disposée sur des assiettes, ou vous pouvez la mettre vous-même, ou le chef vous aidera à le faire. Vous décidez comment votre déjeuner doit être ! Ici vous retrouvez tous les plats emblématiques de la cuisine russe à des prix imbattables.

4 Teremok

Teremok applique le concept de fast-food américain aux produits russes et notamment à la crèpe qu’on appelle « blini » en Russie.

5 Lepim et Varim

Lepim et Varim s’est spécialisé dans les pelminis russes (ravioli en italien / dumplings en anglais). Ils ne font presque que ça et c’est très bon. Endroit parfait pour gouter un assortiment de cette spécialité typiquement russe.

6 Market Place

Market place est une chaîne de cantines modernes de Saint-Petersbourg qui commence à s’implanter à Moscou.

5/5 - (2 votes)

PAS DE COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile