Alexandre de Russie Moscou Restaurant & Café Top 5 des meilleures pizzerias de Moscou

Top 5 des meilleures pizzerias de Moscou

0

On trouve des pizzerias à tous les coins de rue à Moscou, mais trouver la bonne pizzeria, c’est une autre histoire. Nous avons sélectionné 5 pizzerias qui valent le détour. Rapport qualité-prix excellent et authentiques chefs italiens.

Dans cet article nous ne présentons que des pizzerias italiennes de qualité qui ne font pas parties d’enorme chaîne.

1 Scrocchiarella

Pizzeria familiale sur la rue Pokrovka. « Scrochiarella » signifie « croustillant » en italien. Il s’agit d’un mélange de farine traditionnel utilisé pour fabriquer des pizzas romaines de forme rectangulaire non standard, avec une croûte croustillante et une pâte tendre à l’intérieur. Une telle pizza est servie sur une spatule en bois.

Le chef Tiziano Castillo a apporté la technologie de la pizza romaine au Scrocchiarella de Moscou. À la recette classique, il a ajouté toute une série de garnitures originales : la pizza est ici cuisinée avec des fruits (prunes et pommes caramélisées), avec des brochettes d’agneau (on y ajoute de la grenade), avec de la sauce aux truffes. Mais les variations habituelles – avec des champignons et du jambon ou du thon – sont abondantes. Il existe également des options végétariennes.

Avis d’Alexandre de Russie

Pour nous, c’est clairement la meilleure pizzeria de Moscou. Patte fine et très croustillante avec des produits frais. Le top du top ! Rien à dire !

2 Pizza Napolitaine 22cm

Pizzeria Pétersbourgeoise qui débarque à Moscou dans le quartier de Solyanka. Le café comporte trois étages avec deux pizzerias séparées et peut accueillir 130 personnes. La carte des pizzas est divisée en trois catégories : « Ancien monde » – variantes classiques telles que « Pepperoni » et « Margarita » ; « Nouveau monde » – pizza aux fruits et aux fromages italiens et pizza sucrée.

Avis d’Alexandre de Russie

Encore une excellente pizzeria avec un rapport qualité-prix juste incroyable. Les pizzas sucrées sont intéressantes.

3 Pinzeria

Une pinza est une pizza diététique car la pâte contient du riz, du soja et de la farine de blé dans une certaine proportion et une grande quantité d’eau. Ils parlent également de l’importance du temps de maturation de la pâte, disent-ils, 72 heures. Et aussi la pinza elle-même est un plat breveté par Valentino Bontempi, fondateur du restaurant Bontempi et de cette chaîne de pinzeria.

Avis d’Alexandre de Russie

Cette pinzeria a rapidement fait le buzz et reste très populaire. La qualité est indéniable. La pâte est très légère et bien fine. Le choix est très large avec des mixes très intéressants. Nous vous conseillons celle à l’huile de truffe, excellente !

4 Maestrello

Toujours ce concept de pinza sur la rue Pokrovka. La pizzeria a été ouverte par Giulia Maestrelllo et Fabio Bressan, un jeune couple de Vérone qui vit à Moscou depuis plusieurs années et dirige un petit bar à vin appelé Wino à Marksistskaya.

Le concept Pinsa Maestrello est rapide et décontracté, quelque chose entre la restauration rapide et un restaurant. Ici, tout d’abord, les produits sont de haute qualité et le service est rapide. Il a été difficile de trouver quelqu’un pour concevoir une bonne pâte. Mais par hasard, Julia et Fabio ont rencontré Matteo Castagna, un jeune chef qui dirige plusieurs projets en Californie. Il a su concevoir une bonne pâte pour la Pinsa Maestrello, puis il est devenu copropriétaire.

La principale caractéristique de la pâte est qu’elle est fabriquée à partir de levure spéciale longue garde et de trois types de farine: le blé, le soja et le riz. La pâte est pétrie puis laissée pendant au moins 48 heures, période pendant laquelle presque tous les sucres de la pâte sont consommés. Elle devient alors aérée et légère.

Avis d’Alexandre de Russie

Encore une excellente pinzeria du centre ville. Produits frais, il y a toujours la queue à l’entrée. Endroit parfait pour prendre un take-away et se poser dans les parcs des boulevards.

5 Camorra

Micro pizzeria dans une cour de Kitaï-gorod. A à côté d’un magasin de vélos, d’une auberge, d’une librairie et d’un bar à vin cette pizzeria a deux étages vous propose de bonnes pizzas napolitaines. Comme l’indique le panneau au-dessus du bar, ici, vous ne trouverez que « pizza et bière ». Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez vous asseoir à une table dans la cour au milieu des nombreux hipsters qui fréquentent le quartier.

Avis d’Alexandre de Russie

Une adresse bien sympathique à découvrir lors d’une balade dans les méandres de Kitaï-gorod / Chisty prudy. Posez vous dans le parc à côté avec une bonne bière et une napolitaine. En été c’est le top !

5/5 - (2 votes)

PAS DE COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile