Alexandre de Russie Moscou Autour de Moscou Les meilleures plages naturelles de Moscou

Les meilleures plages naturelles de Moscou

Comme quoi tout est possible

2
Plage Moscou

Le thermomètre atteint presque les 34 degrés et vous cherchez désespérément un endroit ou faire trempette pour vous rafraîchir ? Alexandre de Russie a sélectionné pour vous les meilleures plages naturelles de Moscou. Étangs, berges de la Moskova ou ancienne carrière de sable, il existe de nombreux spots publics où vous pouvez vous relaxer au soleil gratuitement. Une règle d’or s’applique en été. Si vous comptez avoir une place, arrivez avant 10h.

1 NOUVELLE PLAGE : Beach club

Cette plage est une zone de loisirs de luxe où l’entrée coûte 1 000 roubles. Le week-end, les jours fériés et les vendredis, le prix passe à 2000 roubles. En payant l’entrée, vous obtenez également un transat et un parasol. La plage est artificielle et sablonneuse. Le sable est apporté ici des Maldives. L’espace est divisé en deux zones : normale et VIP. La première zone a une capacité de 1 000 personnes, la seconde de 300. Mais vous devez payer plus cher pour l’entrée. Le café et les bars vous proposeront un menu varié, et vous pourrez également vous rendre à la salle de sport. Vous pouvez louer un scooter ou des skis nautiques et vous amuser sur la piste de danse. Les enfants peuvent passer du temps dans l’aire de jeux, qui est équipée et surveillée. Votre voiture sera garée en toute sécurité dans un parking payant et vos affaires seront en sécurité dans une bagagerie.

  • Où ? Ленинградское шоссе, 39
  • Equipement ? Café, air de jeu pour enfant, location d’équipements aquatiques

2 La carrière de Volkuchinskiy

Cette ancienne carrière de sable est la meilleure plage de Moscou sans nul doute. Sable fin sur des kilomètres et une eau claire raviront toute la famille. Avant 2014, il fallait avoir un 4×4 pour descendre sur les berges et tout le monde apportait son barbecue portable. Maintenant, des cafés et pseudo beach-club vous proposent des grillades et des menus complets. C’est pratique mais moins authentique. Les 7 plages restent quant à elle prises d’assaut en été.

3 Serebryaniy bor

L’île d’argent dispose de presque 20 plages qui vont de la plage publique à la plage accessible qu’en bateau. La encore l’activité humaine a pris le dessus. Les barbecues sont maintenant interdits. Vous pouvez consommer dans les cafés ou louer une cabane à la journée (12.000 RUB quand même). Les transats coûtent 500 RUB à la journée. C’est l’un des plus beaux endroits pour passer une journée au soleil et quasiment en centre-ville.

4 La plage de Mescherskoe

La petite plage de Mescherskoe dans le parc du même nom est super bien aménagée. L’esplanade et les transats sont en bois, vous pouvez prendre place et vous relaxer tranquillement.

5 Les lacs de Zelenograd

Dans cette bourgade au nord-ouest de Moscou après Sheremetievo, les lacs (étangs) Chiornoe, Skhodnya et Chkolnoe proposent des petites plages. Préférez Chkolnoe car la plage est plus grande et mieux aménagée.

6 Le parc de Tropariovo

Encore une plage sur un étang au milieu d’un grand parc, celui de Tropaniovo au sud de Moscou. Ici, vous pouvez louer un bateau pour faire une petite promenade à la rame.

7 La plage Rubliovskiy

La plage « Rublevo » en face du Soho Country club est considérée comme la plus propre et la plus démocratique de Moscou. L’endroit est jeune et peuplé. Ici, vous pouvez jouer au volley-ball, louer un bateau ou un catamaran, faire du ski nautique. La plage est ouverte de 9h00 à 21h00, les clients peuvent utiliser les douches, des cafés et des restaurants sont à disposition, ainsi que des fontaines d’eau potable. Il y a des fêtes avec des DJ invités le week-end.

8 Le parc Levoberejniy

Le parc Levoberejniy sur les bords de la rivière Vorobiovka a été complétement réaménagé afin de créer un lieu de repos pour les Moscovites. La plage de sable n’est pas très grande mais bien équipée : toilette, 2 terrains de beach-volley, cafés et de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Vous pouvez vous promenez le long des berges via le chemin en bois aménagé à cet effet.

9 Long beach à Strogino

Une journée à la plage de Strogino passera inaperçue pendant que vous nagerez, bronzerez, jouerez au football et au volley-ball, ferez du ski nautique, du wakeboard et du bateau à moteur. La plage de Strogino est très bien entretenue et populaire auprès des Moscovites. Il est très confortable de poser un tapis ou une serviette sur le sable doux ou de s’installer un peu plus loin sur l’herbe. La profondeur de la baie augmente progressivement, l’entrée est douce et sûre pour les enfants, de plus le fond a été nivelé lors de la reconstruction du parc Strogino.

Les nudistes pourront prendre un bain de soleil et nagaient au calme sur le rivage de Clear Bay. Cette plage n’est pas équipée mais reste bondée.

5/5 - (2 votes)

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne peux pas donner un avis tant que je n’aurai pas pu confronter l’article à la réalité mais en tout cas il ouvre des perspectives et un éclairage bien intéressant, et pour cela mille mercis

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile