Carte de la Russie hors ligne

1

Voyager sans carte de la Russie c’est mission impossible. Par ailleurs, vos datas risquent de coûter très chères en Russie. C’est pour cette raison qu’on vous propose 3 applications de carte hors ligne à télécharger avant de partir. Elles vous permettront de préparer votre itinéraire très facilement. En effet, elle donnent aussi les moyens de transports et parfois même les horaires. Plus besoin de se prendre la tête.

1 Maps.me facile d’utilisation

Maps.me est la carte hors ligne que nous utilisons dans tous nos voyages à travers le monde. Cette application gratuite basée sur la carte géographique gratuite OpenStreetMap est développée par le géant russe Mail.ru. Il vous suffit de télécharger les cartes que vous souhaitez sur votre mobile. Vous bénéficierez ensuite des itinéraires et des recherches pour ne plus vous perdre. Elle fonctionne très bien pour les trajets en voiture ou à pied mais les transports en commun ne sont pas tous à jour.

2 Yandex Maps la carte complète

Yandex Maps est la carte du Google russe. Ici vous trouverez absolument tout ! Tous les transports en commun de toute la Russie avec les horaires. Vous pouvez même réserver des taxis et voir les itinéraires les plus rapides. Nous ne connaissons pas un russe qui n’utilise pas cette application. Par ailleurs, nous avons eu l’opportunité de la comparer à Google maps et la résultat est sans équivoque. Yandex Maps est 100 fois plus pratique. En bonus vous pouvez télécharger toutes les cartes pour les avoir hors ligne. Application en anglais.

3 2gis une carte alternative

2gis est une application qui ne requiert aucune connexion internet pour fonctionner. Elle va pouvoir vous indiquer tout ce qu’il faut savoir pour vous déplacer d’un point A à un point B grâce à votre géolocalisation. Les itinéraires comprennent tous les moyens de transport, marchroutka (маршрутка) comprise. Toutes les informations indispensables pour trouver votre chemin seront indiquées pas à pas. Vous ne pourrez plus vous perdre ! Cette application fonctionne très bien dans les pays de la CEI. Nous l’avons utilisé tous les jours au Kazakhstan.

5/5 - (2 votes)

1 COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Quitter la version mobile