Plus

    Restaurant Blok

    Le restaurant Blok est situé sur un toit du centre de Leningrad au niveau du jardin de Tauride. C’est le premier projet du célèbre restaurateur Alexander Leonidovich Rappoport dans la capitale du Nord. Le concept reflète l’amour du restaurant pour la cuisine russe moderne et la viande persillée. Les plats sont préparés à l’aide de recettes traditionnelles, et les produits sont importés de différentes régions du pays.

    Info pratique

    Cuisine Auteur, Russe

    Prix moyen 3000+ RUB

    Adresse Potemkinskaya ulitsa 4, Saint-Pétersbourg

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 1h

    Services Livraison

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Un des meilleurs restaurants russes de Saint-Pétersbourg.

    A propos de l’établissement Blok

    La base autour de laquelle s’articule le récit gastronomique du restaurant Blok est la viande russe, qui, grâce à un engraissement approprié, à la génétique et à un environnement favorable, présente un degré de perfection unique. Vous pouvez voir la viande persillée à travers les parois transparentes de l’armoire du boucher, où les morceaux peuvent vieillir au sec sur les étagères, ce qui leur donne une saveur encore plus riche.

    Dans votre assiette

    Deux chefs – Evgeny Meshcheryakov (Siberia, National) et Jacomino Perez Feliber (Pub lo Picasso, Quartier Latin, El Gaucho) – ont travaillé sur le menu du Blok. Ce dernier est spécialisé dans la préparation de plats de viande. Dans ce cas, il y a sept types de tartare et quatre variétés de carpaccio, deux douzaines de steaks, des joues de veau braisées, des boulettes, de la cervelle cuite, de l’ossobuco, du hamburger et diverses escalopes – de veau, de poulet ou de faisan. La gamme de prix est large : vous pouvez trouver un steak pour 690 roubles ou 3 500, tandis que le budget pour un dîner complet atteindra mille roubles.

    blok

    Les végétariens devront se contenter d’une salade de légumes, d’un minestrone ou de pâtes à la courgette, mais pour les amateurs de poisson, les sections « Non viande » et « Non viande chaude » offrent un bon choix : salade de cou d’écrevisse avec avocat et tobiko, escalopes de crabe, foie de lotte ou zalom de Caspienne (une famille de harengs, extrêmement rare dans les restaurants).

    blok

    Quant à la carte des vins, elle suit le même principe que le menu : le prix commence à 1 500 roubles pour une bouteille de bon vin russe et va jusqu’à 290 000 roubles pour une bouteille de Bourgogne. La sélection de vins aux verres commencent à 330 roubles. La gamme de cocktails aux noms poétiques faisant référence au début du XXe siècle, inventée pour le Blok par le chef barman Anton Sergeyev, vaut également le détour. Parmi eux, le bracelet de grenade à base de tequila avec du sirop de grenade, de menthe et de cannelle, et l’Aurora, une variante originale du Bloody Mary à base de vodka infusée avec de l’ail, des tomates rôties, du tobasco, du jus de citron vert et de la sauce Worcester.

    L’intérieur

    blok

    Le bar lui-même occupe une place centrale dans l’intérieur du Blok et constitue la première attraction : un bar original en verre et métal multicolore est associé à des œuvres d’artistes russes d’avant-garde qui ornent le mur derrière lui. La salle spacieuse, avec ses hauts plafonds et ses fenêtres panoramiques, est divisée en trois zones et peut accueillir deux cents personnes. La zone centrale est plus solennelle grâce à l’énorme lustre aux nombreux lampes. Les zones de gauche et de droite sont plus détendues. Cependant, comparées à elles, les deux terrasses ouvertes donnant sur les jardins de Tauride et la cathédrale Smolny offrent un panorama exceptionnel.

    5/5 - (3 votes)

    2 COMMENTAIRES

    1. Et bien on va se faire un plaisir de se tester ça, sans masque et sans passeport sanitaire.

      Merci pour cette news letter et merci Huggy pour les bons tuyaux.

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Style de bar

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Restaurant Blok

    Blok est situé sur un toit au niveau du jardin de Tauride. C’est le premier projet du célèbre restaurateur Alexander Rappoport dans la capitale du Nord.

    GODS extravagance et raffinement

    GODS est le concept harmonieux entre un décor extravagant et une cuisine raffinée. Idée audacieuse de sa propriétaire, Rada Baghelfer.

    Vous aimeriez lire également