Plus

    Orthodox bar

    Le bar ORTHODOX a ouvert en 2017 au 2, rue Rubinstein. Accueillant tout le monde de manière discrète, sans balalaïkas ni ours, ce bar prône le « Made in Russia » à travers des cocktails traditionnels. Découvrir les saveurs profondes de la Russie est l’une des raisons pour visiter cet endroit apparemment modeste, mais élégant.

    Type d’établissement Bar à cocktail

    Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

    Adresse Rubinstein ulitsa 2, Saint-Pétersbourg

    Horaire Ouvert tous les jours de 16h à 2h et jusqu’à 4h le week-end

    Services Wifi

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Encore une superbe découverte lors d’un séjour à Saint-Pétersbourg. Les cocktails sont délicieux. Les barmen essayent de faire ressortir toutes les saveurs typiquement russes.

    À propos de l’établissement – Orthodox bar

    Le bar fait partie du groupe de restaurants Chaliapin. L’Ortodox Bar est la suite logique des nombreuses années d’expérience du groupe de restauration avec la cuisine et les goûts russes.

    Comme indiqué dans le communiqué : « Les créateurs se sont attribués la tâche audacieuse de briser les stéréotypes sur les boissons régionales et de former une culture moderne de consommation de cocktails basée sur des produits locaux.

    Le chef barman Dmitri Souvorov commente son concept de la manière suivante :

    Pourquoi avez-vous décidé de faire des cocktails à base de produits locaux russes ?

    L’idée ne date pas d’hier. Ces dernières années, la tendance à consommer locale n’a jamais été aussi affirmée. La compréhension de la « cuisine russe moderne » est déjà là, mais la question des boissons est continuellement prise en sandwich entre la vodka et les liqueurs.

    Avez-vous vraiment la plus grande gamme de Polugar ?

    Oui, nous avons presque toute la collection, 14 positions. Nous proposons aussi des vodkas des pays de l’ex-URSS. Il y a aussi une petite sélection de vins du territoire de Krasnodar et de la Crimée.

    Quel est votre cocktail le plus vendu ?

    Le cocktail le plus vendu est maintenant Cherevichki. Cette boisson par son concept rappelle le célèbre Aperol Spritz, qui occupe des parts assez importantes dans les ventes de nombreux bars les jours d’été.

    La carte du Orthodox bar

    Des personnalités exceptionnelles de l’art russe – artistes, poètes, écrivains, compositeurs – ont inspiré le chef barman Dmitry Suvorov à élaborer 20 cocktails originaux. Chaque section porte le nom d’un personnage célèbre.

    On prendra l’exemple de Pyotr Ilitch Tchaïkovski qui entamera votre soirée avec un héroïque « Casse-Noisette » à la vodka de sarrasin et à l’hydromel. Pour les lyriques, il jouera par la suite « La Belle au Bois Dormant » avec un vin mousseux russe avec une liqueur apaisante de camomille.

    Côté cuisine

    Les cocktails sont préparés avec des collations du chef Yuri Kopalin: variations de chips de légumes et de viande, tartes miniatures originales, bonbons extrêmes au raifort. Tous les entremets mettent l’accent sur les boissons et permettent de prolonger la soirée en douceur.

    orthodox

    L’intérieur

    Tous les éléments intérieurs sont laconiques, sans prétention et un peu cosmiques. Assis au comptoir, vous pouvez vous sentir comme le héros d’une histoire stupéfiante, où une navette attend que les barmen, dans un uniforme agréable et élégant, préparent son cocktail.

    4.9/5 - (7 votes)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Vous aimeriez lire également