Plus

    Nofar

    Cet établissement est malheureusement fermé.

    Nofar est un restaurant marocain sur deux étages dans l’un des ateliers de l’usine de Badaev. Le menu de l’établissement comprend des plats marocains dans une lecture moderne. L’intérieur de l’établissement est réalisé dans l’esprit d’une habitation orientale hospitalière avec des ornements folkloriques dans le décor.

    Cuisine Orientale, Marocaine

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Kutuzovskiy Prospekt 12/3, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h

    Services Wifi, Chicha, Parking

    facebook
    Instagram

    Avis d’Alexandre de Russie

    Après avoir laissé vos clés à l’aimable voiturier, vous passez le petit patio où vous pouvez prendre le thé pour entrer dans le Nofar. Tout de suite vous apercevez les dizaines de pâtisseries arabes, les plateaux de cuivre et les vapeurs de thé à la menthe. On est au bon endroit. Un petit coups d’œil aux cuisines ouvertes et vous prenez place.

    Au menu, la panoplie complète des plats marocains et d’Afrique du Nord avec une pointe de subtilité comme le humus avec ses oignons confits, le tajine avec des raisins frais, la tarte aux fruits secs remplie de beurre à tomber par terre.

    À propos de l’établissement – Nofar

    Le restaurant Nofar, un projet commun d’Arkady Novikov et de William Lamberti, occupe deux étages de l’usine Badaev sur l’avenue Kutuzovsky. Le monument de l’architecture industrielle du XIXe siècle, ancienne brasserie « délicate », est devenu un lieu privilégié pour une institution à la cuisine marocaine et à l’atmosphère chaleureuse.

    La designer Evgeniya Alreadyogova a réussi à créer une atmosphère qui dispose au repos et à l’anticipation du plaisir avec des plats orientaux. Le restaurant Nofar combine dans son intérieur des couleurs et des détails orientaux et un confort tout à fait européen. La maçonnerie s’harmonise avec les murs blancs, les fauteuils modernes, les canapés douillets s’accordent parfaitement avec l’ornement du tapis. Les côtés brûlés des cruches et des pots en argile remplissent les étagères, donnant un sentiment encore plus grand d’hospitalité domestique.

    On remarquera ici les plafonniers coniques, qui rappellent les tajines – des plats spéciaux dans lesquels sont préparés des plats authentiques. Un lapin ou un poulet aux épices de Ras al-Hanut, un mélange très complexe d’épices et d’herbes de la cuisine nord-africaine, est un phénomène non négligeable en soi et peut surprendre les Moscovites et les invités de la capitale. Cuit dans un bol, il est capable de stocker non seulement chaque goutte de jus et de saveur, mais aussi des vitamines et des oligo-éléments. La viande fumée locale : agneau, dinde, bœuf, gibier, viande de cheval est très appréciée des habitués. Le four préparera du poulet, de l’agneau et du poisson délicatement parfumés.

    Même les sucreries les plus sophistiquées apprécieront certainement le riche choix de desserts. Tout a été pris en compte, y compris les bonbons au chocolat blanc, noir et au lait, le tiramisu, les brownies et divers gâteaux. Les sorbets et les confitures à base de noix, de pétales de rose, de coing, de chèvrefeuille et de mûre méritent une attention particulière.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Les meilleures terrasses de Saint-Pétersbourg

    Voici une selection des plus belles terrasses pétersbourgeoises pour passer un agréable moment une fois les beaux jours arrivés.

    Vous aimeriez lire également