Plus

    UNESCO

    Couvent de Novodievitchi

    Le couvent de Novodievitchi est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Ce monastère représente à lui seul toute l’architecture orthodoxe de l’époque.

    Musée de l’Ermitage – Guide complet

    Le Musée de l’Ermitage à Saint-Petersbourg est dans le top 3 des plus grands musées au monde avec sa collection de plus de 3 millions d'objets.

    Kremlin de Moscou – Guide complet

    Le Kremlin de Moscou abrite non seulement le bureau du président de la Fédération de Russie mais également un immense musée d’histoire.

    Oranienbaum ou la naissance des montagnes russes

    Oranienbaum est le lieu de naissance des montagnes russes mais aussi un superbe parc avec des pavillons et un immense palais.

    Place rouge à Moscou – Ses monuments et son histoire

    La place rouge est le cœur de Moscou. Voici un tour d'horizon complet des monuments à ne pas manquer lors de votre visite.

    Le Grand Palais du Kremlin

    Le Grand Palais du Kremlin a été bâti entre 1838 et 1850 à l’initiative de Nicolas Ier. Il est constitué des appartements privés de la famille impériale, des salles de reception, du palais à facette et du palais des Térems.

    Peterhof – Le Grand Palais et ses jardins

    Peterhof avec son grand palais et ses fontaines est souvent comparé à Versailles, cette immense résidence impériale est visité par 4,2 millions de touristes chaque année.

    Visite de l’Anneau d’or avec un guide privé en voiture

    Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l'anneau d'or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l'anneau d'or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Sibérie sauvage

    Des côtes couvertes de glace du Nord jusqu'aux profondeurs de la taïga en passant par les étendues infinies de la toundra, seuls les animaux les plus robustes sont capables de vivre en Sibérie.