Sud de Moscou
Pour vous facilité la lecture sur une carte et la géolocalisation des points d'intérêt nous avons découpé la carte selon les 4 points cardinaux en excluant les quartiers du centre ville de Moscou (intérieur du deuxième cercle, Sadovoe Koltso) traités séparément. En conséquence, le Sud de Moscou est un arc de cercle compris entre Leninskiy prospekt (M3) et Volgogradskiy prospekt (M5).
Parc et palais de Kolomenskoye
Kolomenskoye est un immense domaine avec un parc, un palais, des musées et des édifices classés par l'UNESCO. Une visite s'impose!
Le domaine de Tsaritsyno (palais et parc)
Le domaine de Tsaritsyno est situé dans le sud de Moscou et comprend un complexe architectural datant de la fin du XVIIIème siècle, des serres, un parc historique avec des étangs et une magnifique fontaine. Le territoire couvre environ 405 hectares.
Le marché Danilovski de Moscou
L'un des plus anciens marchés couverts de Moscou et maintenant un centre incontournable du produit frais. Le marché Danilovski se situe au métro Tulskaya. Il dispose également d'un food-court qui vous permettra de déguster toutes les spécialités russes et de la CEI.
Gastropub 31
Le Gastropub 31 c'est avant toute chose une vrai brasserie moscovite qui brasse sa propre bière. 6 sortes sont proposées aux clients. Le Gastropub 31 c'est aussi un restaurant international et un endroit immense de plus de 300 places assises reparties sur 2 étages avec 2 scènes, 2 bars et 1 grande terrasse.
City space bar
City Space est un des bars-restaurants panoramiques les plus hauts de Moscou. Situé au 34ème étage de l’hôtel cinq étoiles «Swissotel Red Hills» à Moscou, il ressemble un peu à une soucoupe volante qui atterrit sur le toit d’un gratte-ciel.
Koryo cuisine nord-coréenne
Le Koryo est un restaurant nord-coréen. Notre critique pourrait s’arrêter là, l’assemblage des deux termes ayant déjà fait son effet. Votre curiosité est éveillée. Secouez la tête. Votre inconscient a déjà pris une décision : vous mourez (ou non) d’envie d’essayer la cuisine dictatoriale nord-coréenne.
Monastère Donskoï et son cimetière
Le monastère Donskoï et son cimetière ont été construit à Moscou en l’honneur de la victoire sur la horde mongole du Khan de Crimée, Gaza II Giray.
Monastère Novospasskiy
Situé sur les rives de la Moskova, le monastère Novospassky est un lieu incontournable de l’histoire moscovite, abritant – entre autres – le sanctuaire familial des Romanov.
Restons en contact
Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.
Nos derniers articles
Les plus beaux ponts de Saint-Pétersbourg
Voici notre selection des plus beaux ponts de Saint-Pétersbourg à ne pas manquer lors de votre visite de la capitale culturelle de la Russie.